Chat se fait attaquer par un chat

Ken12

Bonjour,

Mon fils promenait notre pincher nain avec sa laisse et il s’est fait attaquer par un chat de voisin donc le voisin déchargeait ses cours de sa voiture et son chat qui est librement sotte de sa voiture pour attaquer notre chien , notre chien est dégriffés partout et vraiment blessé par son chat ! Apres l’attaque elle a dit à mon fils garde bien ton chien !!! Que faire ? Merci pour votre réponse

9 réponses
Emla

Comment va votre chien ?

Si il n’y a que des griffures, il s’en remettre, mais il faut tout de même voir un vétérinaire, des antibiotiques seront peut être nécessaires.

Vous devez aller discuter avec cette personne, si il y a des frais véto, théoriquement c’est au propriétaire du chat de payer.

Pour votre Loulou, il va falloir lui remontrer des chats rapidement et de la façon la plus neutre possible. Si vous voyez un chat dans la rue, continuez à marcher comme si de rien n’était, sans regarder le chat, comme si il n’était pas là. Si votre chien s’arrête, encouragez le, « allez on y va » avec une voie enjouée.

Naturellement éviter de retourner voir le chat problématique de suite, il faudrait qu’il voit d’autre chat plus cool avant...

Ken12

Merci beaucoup pour votre réponse,

Demain je vais amener chez le vétérinaire elle est traumatisée, peureuse et se met a l’écart, on a aussi un chat mais ca se passe bien avec en ce moment. Concernant la propriétaire de ce chat je suis allé discuter avec mais elle voulait rien savoir après elle les animaux se sont battus et elle a aucune responsabilité et elle payerai rien de tout . Elle dit même qu’il faut déposer un plainte et que son chat elle est en liberté!

Merci encore

Voici une photo de mon loulou .

Ken12

Emla

Pauvre loulou, il a une sacré plaie...

Si vous portez plainte, c'est certainement les animaux qui vont trinquer, mais vous pourriez peut-être en parler à votre maire. Pour avoir ce comportement, le chat n'est certainement pas castré et pas puce... certaines associations capturés ces chats "errants " pour les castrés avant de les relâcher, il y en a peut-être une dans votre coin...

Caroline-Eg

Faites constater les blessures par un véto ce n'est pas joli et si cela ne tenait qu'à moi je contacterai mon assurance, voir sur le plan juridique ce que je peux faire.

Mel1

D'accord avec @Caroline-Eg !

Le chat y est allé fort ! Si le propriétaire du chat ne veut rien entendre contactez votre assurance et voyez ce qu'ils vous disent. Il faudra surement que vous portiez plainte pour que l'assurance fonctionne.

Et selon ce que l'assurance vous conseille, + le constat du vétérinaire, retournez voir le propriétaire du chat pour trouver un arrangement. Un arrangement amiable est toujours mieux pour tout le monde, mais parfois on tombe sur des gens qui n'entendent pas raison.

Qu'un chat vive en liberté je le comprends. Mais ça ne décharge pas le maître de ses responsabilités !

C'est pas le même registre mais mon voisin était embêté par des chats qui venaient faire leurs besoins dans sa grange. Un de mes chats y allait, c'est pas le seul il y a pleins de chats errants dans mon quartier.

Un jour mon voisin m'en parle. Bon je ne peux pas empêcher mon chat d'entrer dans sa grange. Donc dans les 48h on a trouvé une solution, j'ai envoyé mon père visser une planche pour boucher le trou dans la porte de sa grange.

Twinklestar

Punaise, le chat l'a pas loupé...

C'est clairement la faute de la propriétaire du chat. Il est commun de laisser les chats en liberté, mais s'il y a un incident, il faut être prêt à en assumer les conséquences. La propriétaire est fautive, même si c'est malheureux... et honteux qu'elle refuse d'assumer.

Une menace de porter plainte pourrait sans doute suffire, oui... vous êtes en votre droit.

Utilisateur anonyme

C'est dingue la réaction de la propriétaire...

Votre chien était en laisse et son chat est sorti pour l'attaquer. Elle est responsable à 100 % et doit payer les frais vétérinaires.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Porter plainte est une solution après je me demandais une chose : vous dites que votre chien était avec votre fils, est il majeur ?

Je demande car même s'il s'agit d'un petit chien et que c'est courant de voir des enfants balader leur chien, qu'en est il en terme de responsabilité aux yeux de la justice ?

Pour les frais, ça ne devrait pas être énorme je crois... (mais le pauvre, ça rend malade, les chats sont dangereux dis donc !) en tt cas, s'il faut entamer une procédure pour se faire rembourser 100€ de consult et medocs (à voir si vous aurez vraiment gain de cause... Vu que le chien était avec un enfant... Comme je l'ai dit je pose seulement la question et cela peut ptet éviter de perdre plus de sous).

Après pour ce qui est de principe, c'est autre chose bien sûr.

Pour la "peur" du chien, changez de lieu de balade qq temps et après revenez y et si tjs craintif, prendre un copain chien avec lui pour le détendre.

Mais bon, c'est normal cette crainte (au même endroit), quand on tombe à un endroit, bah on regarde la prochaine fois...là c'est pareil.