changement de comportement de mon pinscher de 2 ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis un peu désemparée,

Mon chien âgé de 2ans, à changé récemment de comportement.

Il est très attaché à mon mari et à moi, et étonnement moins à nos filles de 11 et 13 ans. Même si il se rapproche d'elles en notre absence.

Je l'emmène sur mon lieu de travail en général les après-midi, et il est rarement seul en journée. Quand ça arrive , ça ne pose pas de problème.

Il est donc habitué à la voiture, mais depuis quelques temps, alors qu'il est castré depuis plus d'un an, il aboie avec force aux piétons et aux motos qui passent prêt de la voiture quand nous sommes dedans.

Si on l'y laisse 5 minutes dedans seul, (pour prendre le pain par ex) il n'aboie plus.

Autre soucis, c'est la 4/5 fois qu'il urine dans la maison...

Dans la chambre de notre fille de 11 ans, toujours au pied d'une armoire, et aujourd'hui contre le rideau du salon. Cette porte fenêtre donne sur le portail de l'entrée. A chaque fois que quelqu'un sonne il devient fou, et il aboie sans cesse.

Nous sommes plein d'affection et de patience envers lui, mais là, je suis vraiment perdue.

Si vous avez des idées??

2 réponses
Docline
Docline

Souvent c'est vers 2 ans que certains chiens prennent des défauts qui vont vous pourrir la vie pour les années à venir.

Je trouve que c'est typiquement un cas où il faudrait se faire aider d'un bon comportementaliste.

Jador
Jador

A 2 ans, votre chien atteint sa maturité. Son comportement évolue en ce sens et là , il se sent en toute puissance.

Aboyer dans la voiture lors du passage des passants doit être pour lui le moyen d'affirmer sa possession de territoire et de de ceux qui l'occupe. Tout comme le même comportement lors de l'arrivée des étrangers.

Je vous dirais bien que votre petit chien se sent être "l'homme" de la maison!

Il faudrait peut-être lui apprendre à rester à sa place, être et rester au panier quand les gens arrivent chez vous pour lui montrer que c'est vous qui maitrisez et autorisez les événements chez vous.

Mais un comportementaliste vous aiderait davantage.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?