Reprends les base du rappel en récompensant par son jouet préféré et des caresses, excite le à fond quand il revient vers toi (fini les friandises).
Éduquer un chien sans friandises est parfois impossible...
L'important n'est pas la caresse le jouet ou la friandise bref l'outil lui-meme mais la motivation, le tout est d'avoir quelque chose de très motivant sous la main.
Attention aussi à ce qu'on appel friandise, les croquettes par exemple n'en font pas vraiment parties car peu interessante en générale. Il faut trouver quelque chose de réellement appétant (pâtée, dés de volaille, bout de knacki etc..) selon les goûts de son chien.
Pour ce qui est de la caresse, elle est souvent peu utile en extérieur (il est très rare de voir un chien revenir vers son maître pour un moment câlin en pleine balade) attention aussi tous les chiens n'aiment pas forcément etre caressés et ceux qu'importe la relation avec le maître (il suffit de regarder son chien et ses potentiels signaux pour se faire son avis sur la question).
Le jouet peut lui aussi être un très bon stimulant à voir selon son chien et ses goûts encore une fois.
Dans tous les cas, il est évident que tu ne peux pas laisser ton chien en liberté dans ses conditions ! Tu risque la fugue et'es accidents plus qu'autre chose..
Il te faudra une longe de 10-15m et de la patience.
Pour reprendre ton rappel vas y crescendo, on commence dans un environnement peu stimulant (à la maison au calme) puis on monte en stimulation (dans un endroit peu stimulant en extérieur, connu, sans congénères puis dans un endroit avec plus de stimulations etc) en respectant des paliers de distraction, si ton chien est couché dans son panier il sera plus apte à revenir que s'il est dans une séance de jeu dans le salon ou s'il est en train de renifler une odeur interessante dehors.