bout des oreilles abîmé

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous ecrie pour avoir plus d'information sur le mal qui ronge ma louna.

Alors voila elle as les bouts de ses oreilles abîmer comme manger part quelques choses! Elles ont saigner qu'une seule fois donc je les enmener chez le veto qui lui as prescrit des antibiotiques et une crème a la cortisone mais je ne voie aucune amélioration et ceux depuis lundi.

Je voulai savoir si quelqu'un avait des connu cela?

Merci d'avance pour vos réponses.

12 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, mon chien fait sa aussi et il s'arrache les croutes qu'il à, s'il faut c'est une plaie de léchage

Utilisateur anonyme

Merci pour ta reponse. Et tu aurai un remede pour remédier a ca? Je commence a désespèrai j'espère voir le bout de cette histoire bientot.

Utilisateur anonyme

Tu peux tout simplement rappeler ton véto pour lui dire qu'il n'y a pas d'amélioration, il pourra surement te donner autre chose.

Utilisateur anonyme

Oui je pense faire cela

P'titefleur

Là ou tu habites, ce sont les mouches qui bouffent le bout des oreilles des chiens, j'ai eu la même chose au Tchad.

Il faut lui mettre de la pommade typhène, que tu trouves en pharmacie, c'est un mélange de vaseline (glycérine ) avec de la citronnelle et d'un anti septique , cela évitera aux mouches de les bouffer.....

et tu lui en mets en épaisse couche sur chaque oreille.

Utilisateur anonyme

Mer pour la réponse. Je vais faire ca. Mais je n'est jamais remarqué de mouche quelques une javoue mais pas au point de bouffer les oreilles de ma pitchoune. Enfin bon sais une idées

P'titefleur

As tu vu des mouches sur ses oreilles ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, aurais tu une photo du bout des oreilles?

Si c'est comme le mien, il s'ouvre le bord des oreille à force de secouer sa tete et donc ses oreilles qui claque sur sa peau. Le tient se secoue t il souvent la tete?

Pour ma part, chenidine matin et soir et en 1 semaine c'etait partit (sur peau saine au depart donc sans croute)

J'ai donc ré ouvert le bout de l'oreille puis mis de l'astrexine (poudre cicatrisante) pour que ça seche puis chenidine. Il faut bien evidemment que le chien arrete de se secouer les oreilles. (si jamais c'est lememe cas que moi et qu'il secoue trop ses oreille, je sais qu'il y a moyen de les attacher sur le dessus de la tete pour qu'elle ne claque plus quand il se secoue le temps de la cicatrisation)

Utilisateur anonyme

Ben justement non je n'est pas vue de mouche. Je vais essayer de mettre une photo. Elle se secoue peu la tete donc pour moi cela reste vague. Merci de vos messages

Utilisateur anonyme

ma femelle Schnauzer géante a le bout de l'oreille fendue, cela va faire 2 mois , malgré pommade, antibiotiques etc la plaie est toujours à vif je ne sais plus quoi faire , je lui attache l'oreille au dessus de la tête et je mets de la pommade très grasse , elle se secoue toujours la tête,et essaie de se frotter contre le mur ou les arbres....pouvez-vous me donner le nom d'un très bon produit cicatrisant, je vous en remercie.