Blake fait énormement de bêtises

Cathy69008

Nous avons un chiot BLAKE de race pinsher croisé avec un cavalier king charles il a 7 mois.

Nous avons un gros problème il fait énormement de bétises quand nous sommes pas là (mange les câbles de chargeur, cuillères, journaux, poubelles) ect tous les jours de nouvelles surprises et cela commence a coûter chère.

On a tout essayer, ranger tous les objets a risque, un os avant de partir, laisser la télé avec le son, le sortir avant de partir, ignorer quand on rentre, le mettre dans une autre pièce quand on nettoie les bétises.

Malgré tous ça rien y fait. Pouvez vous me donner des conseils SVP ....

10 réponses
Stella42

bon courage

les chiots sont parfois terribles.

Il s'ennuie sans doute pendant votre absence;

Avez-vous essayé de l'occuper avec un jouet spécial contenant des friandises, le principe faire rouler le jouet pour faire tomber les friandise.

Cathy69008

Non je n'ai pas encore essayer mais j'ai un jeux comme ça a la maison.

On va essayer dès demain. J'ai également pris rendez-vous avez le veto pour voir si ce n'est pas un soucis d'anxiété. Je me demande si je ne vais pas l'enmener au dressage.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez aussi essayer de cacher des friandises chez vous avant de partir comme ça il pourra les chercher quand vous ne serrez plus là :)

Cathy69008

Non je n'ai pas essayer mais ça va faire partie des prochains essais.

Tania28700

Je ne pense pas que le dressage sera positif ; il est seul longtemps ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Cathy69008

ça dépends des jours il est seul environ 5h on travail en décalé avec mon conjoint donc il est seul soit le matin soit l'après midi.

Cathy69008

Au passage stella42 j'ai essayer le fameux jeux alors il a trouver toutes les friandises mais il a quand même fait des dégats a la maison

Tania28700

Et les fleurs de bach peuvent peut être l'apaiser, afin qu'il sache qu'il n'est pas abandonné. Pense à lui laisser tee shirt avec ton odeur. Et peut être même la radio, ca peut aider parfois.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bonjour Cathy,

J'ai également pris rendez-vous avez le veto pour voir si ce n'est pas un soucis d'anxiété. Je me demande si je ne vais pas l'enmener au dressage.

À moins que le vétérinaire soit aussi comportementaliste, et même s'il aura du mal à le reconnaître, il n'est à priori pas qualifié pour intervenir sur les causes d'un trouble du comportement. Et le réflexe consiste alors bien souvent à prescrire des psychotropes pour calmer le chien. Ce qui ne fait que supprimer ou limiter les conséquences avec, comme toute médication, de possibles effets secondaires.

Préférez voir un comportementaliste avant.

Quant au dressage, je ne vois pas bien l'intérêt dans la situation que vous décrivez.

Avant de vouloir lui inculquer des comportements, il importe que vous compreniez les causes de ceux qu'il adopte actuellement. Et puis le dressage ne fera qu'intervenir sur le chien alors qu'il n'est peut-être pas le seul en cause.

La destruction en l'absence des propriétaires est souvent synonyme d'anxiété. L'inactivité et l'ennui jouent aussi un rôle important dans les activités substitutives du chien. Ajoutons à cela le syndrome Hs/Ha (HyperSensibilité/HyperActivité) que l'on rencontre souvent avec des chiens retiré trop tôt de leur environnement familial et qui peut amener à des cas répétés de destruction.

N'importe comment, ce n'est pas le genre de chose qui se traite sur un forum.

" Comportementaliste canin "
Cathy69008

Merci beaucoup pour cette réponse Humeur-De-chien.

Effectivement il a été retirer à ça maman quand il a eu 2 mois les propriétaires de la mère ne voulais pas garder les chiots trop longtemps afin d'éviter l'attachement.

Cependant mon vétérinaire m'a donner des conseils et m'as également vendu un diffuseur d'hormones ... donc nous allons voir ce que ça donne et effectivement je pense pas que mon chien soit le seul fautif nous avons nos torts également.

J'espère que cela va s'améliorer ^^.

Bonne journée