Je ne pense pas que le dressage sera positif ; il est seul longtemps ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Et les fleurs de bach peuvent peut être l'apaiser, afin qu'il sache qu'il n'est pas abandonné. Pense à lui laisser tee shirt avec ton odeur. Et peut être même la radio, ca peut aider parfois.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour Cathy,
J'ai également pris rendez-vous avez le veto pour voir si ce n'est pas un soucis d'anxiété. Je me demande si je ne vais pas l'enmener au dressage.
À moins que le vétérinaire soit aussi comportementaliste, et même s'il aura du mal à le reconnaître, il n'est à priori pas qualifié pour intervenir sur les causes d'un trouble du comportement. Et le réflexe consiste alors bien souvent à prescrire des psychotropes pour calmer le chien. Ce qui ne fait que supprimer ou limiter les conséquences avec, comme toute médication, de possibles effets secondaires.
Préférez voir un comportementaliste avant.
Quant au dressage, je ne vois pas bien l'intérêt dans la situation que vous décrivez.
Avant de vouloir lui inculquer des comportements, il importe que vous compreniez les causes de ceux qu'il adopte actuellement. Et puis le dressage ne fera qu'intervenir sur le chien alors qu'il n'est peut-être pas le seul en cause.
La destruction en l'absence des propriétaires est souvent synonyme d'anxiété. L'inactivité et l'ennui jouent aussi un rôle important dans les activités substitutives du chien. Ajoutons à cela le syndrome Hs/Ha (HyperSensibilité/HyperActivité) que l'on rencontre souvent avec des chiens retiré trop tôt de leur environnement familial et qui peut amener à des cas répétés de destruction.
N'importe comment, ce n'est pas le genre de chose qui se traite sur un forum.
" Comportementaliste canin "