J'ai un joli Pinscher moyen qui se prénomme Lucky, il aura bientôt 2 ans au mois de janvier.
Nous l'avons eu il avait 2 mois et 8 jours.
Nous avons essayer de l’éduquer dès son plus jeune, que se soit pour l’hygiène, l’obéissance etc...
Mais rien a faire! il n’écoute pas. Nous sommes arrivés a un stade de remise en cause. Avons nous fait les choses mal ?
Il n'a jamais détériorer les meubles, mais tout ce qui nous appartient oui ! les chaussures, les vestes, mon maquillages, tout ce qu'il trouve qui appartienne a mon conjoint ou a moi, il le détruit. Il arrive a ouvrir les placard coulissant, et tout ce qui se trouve a l’intérieur est détruit.
Dès qu'il a un jouet, s'il ne le détruit pas, il ne le lâchera pas!
Il est vorace, très vorace ! Une fois en rentrant chez nous, alors que le chien était rester a la maison. Nous sommes rentrés, il avait réussir a ouvrir le placard où il y avait ses croquettes, il a du manger plus d'un kilos de croquettes. Il s'en ai rendu malade (vomissement , constipation). On a du le mettre a la diète sous conseil du vétérinaire .
On le sort le plus souvent possible, son dernier pipi est entre 23H et minuit. et pourtant quand mon conjoint se réveil le matin a 6h, il retrouve toujours un pipi. Et encore aujourd'hui a presque 2ans, il le fait encore.
On a tout essayer: éviter de lui donner a boire après 21h, le sortir souvent, ne pas laver a l'eau de javel, le mettre dans une pièce a part lorsqu'on nettoies.
Rien n'y fait !!!
Il saute partout, sur le canapé, lit. On a beau lui dire de non. Il nous regarde, va dans son panier ou ailleurs, puis il recommence. Il adore nous testés et nous défiés.
Il est voleur, on ne peut pas laisse de la nourriture trainer sur la table, qu'il trouve le moyen d'aller le voler.
Dans la voiture il est pénible, il quine durant tout le trajet et saute de partout.
Quelqu'un a déjà connue ça? On a besoin d'aide. On ne sait plus comment se comporter .
merci