Besoin d'aider, je ne sais plus quoi faire avec mon chien

Utilisateur anonyme

J'ai un joli Pinscher moyen qui se prénomme Lucky, il aura bientôt 2 ans au mois de janvier.

Nous l'avons eu il avait 2 mois et 8 jours.

Nous avons essayer de l’éduquer dès son plus jeune, que se soit pour l’hygiène, l’obéissance etc...

Mais rien a faire! il n’écoute pas. Nous sommes arrivés a un stade de remise en cause. Avons nous fait les choses mal ?

Il n'a jamais détériorer les meubles, mais tout ce qui nous appartient oui ! les chaussures, les vestes, mon maquillages, tout ce qu'il trouve qui appartienne a mon conjoint ou a moi, il le détruit. Il arrive a ouvrir les placard coulissant, et tout ce qui se trouve a l’intérieur est détruit.

Dès qu'il a un jouet, s'il ne le détruit pas, il ne le lâchera pas!

Il est vorace, très vorace ! Une fois en rentrant chez nous, alors que le chien était rester a la maison. Nous sommes rentrés, il avait réussir a ouvrir le placard où il y avait ses croquettes, il a du manger plus d'un kilos de croquettes. Il s'en ai rendu malade (vomissement , constipation). On a du le mettre a la diète sous conseil du vétérinaire .

On le sort le plus souvent possible, son dernier pipi est entre 23H et minuit. et pourtant quand mon conjoint se réveil le matin a 6h, il retrouve toujours un pipi. Et encore aujourd'hui a presque 2ans, il le fait encore.

On a tout essayer: éviter de lui donner a boire après 21h, le sortir souvent, ne pas laver a l'eau de javel, le mettre dans une pièce a part lorsqu'on nettoies.

Rien n'y fait !!!

Il saute partout, sur le canapé, lit. On a beau lui dire de non. Il nous regarde, va dans son panier ou ailleurs, puis il recommence. Il adore nous testés et nous défiés.

Il est voleur, on ne peut pas laisse de la nourriture trainer sur la table, qu'il trouve le moyen d'aller le voler.

Dans la voiture il est pénible, il quine durant tout le trajet et saute de partout.

Quelqu'un a déjà connue ça? On a besoin d'aide. On ne sait plus comment se comporter .

merci

29 réponses
Utilisateur anonyme

Ce forum peu vous aider : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Utilisateur anonyme

Merci, je vais essayé de poster un post pour voir.

Merci

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

et vous dites que vous avez essayé de l'éduquer ? ... Vraiment !?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Didou13 ne critique pas tu ne connait pas bien la situation. Je reconnait dans son récit mon chien comme il était jusqu’à ses 1 ans. Il n'avait aucune limite et l’engueuler ne servais absolument a rien sinon a le faire angoissé puisque il ne parvenais pas a faire autrement que faire des bêtises. Il avait aussi de grande difficulter a etre propre. La méthode positive est la seul qui m'ait permis d'avoir un chouette toutou bien qu'il ait encore pas mal de "défaut" a 3 ans. Certain chien son moins facile que d'autre. Après c'est vrais qu'elle a peu être laisser traîner la situation mais on ne sait pas vraiment ce qu'elle a tenter et mieux vaux tard que jamais non?

Célineo

Ce serait bien de le reprendre en positif, disons que ça ne peut pas faire de mal. Un article dans ce sens : http://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/

Par contre, ce serait intéressant de faire venir un bon professionnel (employant surtout du renforcement positif) ... Au moins pour arriver à prendre de bonnes habitudes :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour Lucky.

La situation que vous décrivez avec votre chien se rencontre fréquemment, et les professionnels de l'éducation ou du comportement canin sont très souvent amenés à intervenir dans ce genre de cas. Donc pour répondre à votre question, oui il y a des milliers de cas similaires au votre, et cela peut se résoudre, donc rassurez-vous.

Avant de parler éducation, il faut savoir communiquer, car le code de communication canin est dissemblable au notre. C'est un préalable indispensable, comprendre le langage de son chien et parvenir à se faire comprendre de lui. Sans ça, toute tentative d'éducation est semblable à un aveugle qui guide un autre aveugle, c'est voué à l'échec.

Personnellement, je vous conseille de commencer par cela, apprenez à décrypter le langage de votre chien et soyez cohérent dans son éducation. Assurez-vous que votre chien comprend ce qui lui est demandé, si ce n'est pas le cas, cela signifie que votre langage est erroné.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour toutes les réponses.

Ce que l'on ne comprend pas avec mon conjoint, c'est que la journée, il est propre. Vue que l'on travail tout les deux, il reste parfois plusieurs heures seul, et aucun pipi, rien ! Sauf la nuit.. Pourquoi? Pendant 1 mois on ne retrouvera aucun pipi et après pour je ne sais quelle raison, il va recommencé pendant des jours, des semaines.

Pour tout ce qu'il est de la destruction, si on ne laisse rien trainer, il ne détruit pas. Le truc bête c'est que chez nous il y a des plantes, les télécommandes qui traine sur la table basse, des torchons suspendu. Il n'y touche pas !! Après pour je ne sais quelle raison, s'il trouve un truc uniquement sur la table a manger nourriture ou nous, il le prend et le détruit.

Il assimile parfaitement le assis, coucher, donner la pâte, le rappel (même si parfois sa reste compliquer) . Mais pas pour le reste !!

Donc on se dit si on est arrivés a lui apprendre ça, et que a l'heure actuelle, si on lui donne un "ordre", il le fait. pourquoi le reste il ne l'a pas assimilé ?

On a était voir un vétérinaire pour lui parler de tout ça vous savez ce qu'il nous a répondu ? Que c’était un chien sensible , hyper émotive . Que c’était compliquer de gérer un chien comme lui, et il nous a proposer de l'euthanasier . Vous vous rendez compte !!!! C'est inadmissible qu'un professionnel nous dise ça !!! Il a beau nous faire 100 milles conneries, notre chien on l'aime. Et pour rien au monde on l'abandonnera, le donnera ou feront se genre de chose !!!!

Docline

Vous dîtes que le chien sort beaucoup: des promenades hygieniques autour du pâté de maison, ou des vrais sorties sportives où il se fatigue enfin vraiment ?

Un chien qui s'ennuie car il a un trop plein d'énergie à dépenser peut utiliser le pipi comme manière de passer le temps, tout simplement. J'ai l'impression que vous décrivez un chien hyperactif, comme le sont souvent les pinshers. Ceux que j'ai connus les plus faciles à vivre appartenaient en fait à des maîtres très stimulants et capables de correspondre à leur niveau d'énergie, à la fois par le sport et le mental; les maîtres moins investis se retrouvaient avec un animal agressif ou destructeur ou ....

😧

Utilisateur anonyme

Le dressage diffère de l'éducation, un chien peut répondre à des ordres basiques tout en étant mal éduqué, et inversement.

Personnellement je ne parlerais pas de chien sensible, sauf dans les cas avérés d'un problème psychologique. Je préfère utiliser le terme réceptif, car il correspond beaucoup mieux au caractère de certains chiens. Les chiens réceptifs sont des éponges émotionnelles, mais ils ne sont pas plus difficiles à gérer que les autres, ce serait même le contraire.

Proposer l'euthanasie pour un chien plein de vie et en bonne santé est une bêtise sans nom.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

vous pouvez choisir de dresser son chien par ce produit voici le lien :

http://go.abdesleme.neoaid.3.1tpe.net