@Ulysse je ne parle pas d'humains mais de chiens et de mon chien !
J'ai repris votre phrase "un chien traumatisé s'approche de la meme facon que tous les autres chiens", c'est vous qui avez du mal avec vos propres propos je crois...
Allez donc plutot le dire aux comportementalistes que les chiens adoptés et/ou traumatisés s'approchent de la meme facon, vous verrez leur réponse !
A quel moment j'ai dis que le comportementaliste s'y 'etait mal pris avec BIJOU ? c'est vous qui interpretez mes propos...
J'ai repondu à votre "les chiens traumatisés s'approchent de la meme facon que les autres chiens" en vous repondant que l'approche avec le comportementaliste lors de la 1ere seance avec BIJOU avait donné cela "pipi, cacas, aboiements et dos completement sur le sol, il rampait" et que je pense que ce comportementaliste quand il voit des chiens non traumatisés recoit un autre "accueil" !!!
A quel moment j'ai donc dit que ce comportementaliste avait mal agit ? J'ai parlé d'une réaction, celle de BIJOU !
Je ne m'amuse pas à payer des sommes élévées pour un comportementaliste que je penserai incompétent !
BIJOU aboyait sur les humais qui s'approchait de lui même dehors (crainte et peur, pas moi qui le dit mais le comportementaliste et vétos !!) et depuis deux semaines, toutes les personnes peuvent le caresser il reclame meme les calins et caresses donc avec le temps, il commence à prendre confiance dans les humains et j'en suis ravie.
@Docline, toutes les races de chiens ont des défauts et qualités comme chaque individu.
J'ai lu des choses sur les Pinshers, j'ai vu des vétos qui des qu'ils ont vu BIJOU m'ont dit "olalala un pinsher, pile eclectrique, ect" et bien à la fin de leur consultation la même constatation de leur part "je retire ce que j'ai dit, je pense que vous avez un chien tres gentil et tres intelligent".
Lors de la consultation, il se laisse faire, meme pour des piqures.
J'ai eu un caniche, je peux vous dire que le veto faisait carrement un lasso autour de sa truffe pour ne pas se faire mordre.
Je pense qu'il ne faut donc pas faire de généralités sur les races des chiens tous comme sur les humains
Pour info, BIJOU est ADORABLE dans l'appartement, pas un cri, ecoute quand je lui dis "stop", c'est un chien tres malicieux, gentil, qui dort la nuit dans son couffin, ne detruit rien, n'aboie pas avec pleins de mimiques !
Un de mes voisins à un king charles, je peux vous dire que je l'entends aboyer toutes les nuits alors les generalités sur les races...Et BIJOU ne deviendra pas un tyran ! Il comprend déjà beaucoup de choses et les respecte...
Nous parlerons de tyrans si il commence a aboyer dans l'appartement constamment, lors de mes départs, si il ne veut pas dormir dans son couffin, detruit tout, ect
Mais je pense plutot comme le comportementaliste et vétos, c'est a dire que c'est un chien tres gentil et tres intelligent, qui avec mon amour evoluera et progressera tres vite