Besoin d'aide URGENT

Bijou2017

Bonsoir à tous,

Je vous écris car je suis confrontée à un énorme problème.

J'ai adopté à la SPA un petit pinsher de 5 ans. Très craintif et pas OK avec les chats et chiens, chien qui a été retrouvé sur la voie publique, recupéré par la fourriere puis la SPA.

Griffures oreilles et cicatrice museau (surement du à une attaque).

Bien consciente que ce petit chien à été traumatisé, je me decide donc de l'adopter.

Les 2 premieres semaines, ce petit chien ne me quittait pas (j'ai la chance de travailler en télétravail) et je remarquais qu'il se mordait les pattes, aussi lors des siestes il avait toujours les membres très raides. (stress intense voir depression ?).

Voici le problème....Dans l'ascenseur il devient FOU...Saute, hurle, aboie

Pour lui mettre la laisse c'est aussi quelque chose...

Il tire en laisse comme pas possible, hurle et aboie d'une façon intense quand il voit des chiens, chats même quand il sent leurs urines...

Devant ce comportement et voulant tellement que mon petit chien ne soit plus en souffrance et malgré le prix, je me decide à faire appel à un comportementaliste.

6eme seance a ce jour et aucunes améliorations. Fleurs de bach, medicaments (même si je suis contre), rien à faire...

Plusieurs voisins se plaignent...Dans l'appartement c'est un amour, adorable, je l'aime tellement...

Mais ses cris stridents lors des sorties et dans l'ascenseur dérangent les voisins, je peux le concevoir mais je ne vois aucunes issues, j'ai vraiment TOUT essayé....

Croquettes dans l'ascenseur, museliere (il arrive à la retirer)

Cela fait deux mois qu'il fait partie de ma vie, lui comme moi sommes tres attachés mais me voilà devant une impasse...

Je sens que je vais avoir de gros soucis avec les voisins...Syndic, ect

Je suis et me sens tellement desemparée...

Je pense et j'en suis meme certaine maintenant que ce chien n'a eu aucune sociabilisation et qu'il vivait en jardin...

Pensez-vous qu'il puisse accepter la laisse, l'acsenceur un jour ? Et que son comportement va s'apaiser et s'ameliorer ? Ou dois-je me resoudre à lui trouver une famille qui posséde un jardin ? Evidemment cette option me dechire le coeur et je ne l'a souhaite pas....Mais est-il heureux à ce jour et le sera t-il un jour ?

Dans l'ascenseur et dans le hall de l'immeuble il...hurle et ça certains ne l'acceptent pas (je peux comprendre car tout le monde n'aime pas autant les animaux que nous)

Si des personnes ont vécu la meme chose que moi et que cela s'est amelioré avec le temps ou si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci d'avance :)

114 réponses
Utilisateur anonyme

Elle nous a de suite pris de haut "et que je veux pas parler de ça, il n'y a aucun problème MERCI de respecter !!!!!!'' (elle a directement sous entenu qu'on ne la respectait pas, ce qui est complètement faux), et c'était là ses propos les plus ""polis"" envers certaines personnes, mais qu'elle ME jette immédiatement des sauts entiers de m**** sur la gueule alors que j'ai seulement posé la question car justement j'avais senti qu'il etait possible qu'elle ne veuille pas en parler...mais qu'elle réagisse comme ça (j'invite à aller relire, elle a été odieuse dès le départ et de pire en pis à chaque message, croyant sûrement m'écraser pour que je me sente bien mal)

Elle a été parfaitement injuste.

Pourtant, j'ai laissé passé, mais elle a continué, en allant toujours plus loin, en étant toujours plus méchante et c'est là que sont arrivés quelques personnes, peut etre trois ou quatre, dont une qui m'a dit ce que j'avais à faire (en comprenant rien je pense de ce qu'il s'était passé, en gros de ne pas la chercher alors que je ne l'avais strictement jamais fait), et les autres pour se féliciter entre eux de m'isoler et me faire passer pour celle qui aurait fait quelque chose de très grave.

J'ai alerté la modération : Rien, il ne s'est rien passé, de ce que j'en sache et vu ses messages, personne ne lui a demandé de se calmer.

Je laisse tomber, et voilà que Martau arrive, que je ne connais pas et qui s'est montré humain, ca m'a fait chaud au coeur de le lire.

Je l'ai trouvé très raisonnable, je pense qu'elle avait besoin dêtre rappelée à la raison (ce que personne n'a fait) et d'être mise face à sa méchanceté, aussi.

Que fait elle ?

Elle ment, à nouveau, le fait lui aussi passer pour ce qu'il n'est pas et à nouveau extremement méchante.

Allez relire les échanges, vous verrez, j'en mets ma main à couper que quelque chose vous a échappé pour ne pas comprendre qu'elle inverse totalement les roles et est parfaitement injuste et méchante gratuitement (et pas qu'un peu)

Je vois maintenant que la modération est intervenue, enfin, avec intelligence, sans prendre part, mais il y a au moins une petite réaction pour dire "on est là, merci de vous respecter". Il était temps.

Quand j'ai posté la vidéo, pour la mettre face à sa méchanceté, je ne savais pas que la modération interviendrait, ce n'est pas faute d'avoir demandé bien avant sans qu'il ne se passe rien. Ca n'aurait peut etre pas pris ces tournunes là. Il est selon moi evident que si personne ne l'arrêtait, elle continuerait à balancer n'importe quoi sur n'importe qui avec des propos blessants et mensongers.

Utilisateur anonyme

Maintenant, si elle sait enfin s'arrêter sachant qu'elle n'y est pas allée avec le dos de la cuillère, je pense qu'elle pourrait avoir l’intelligence de ne pas en remettre des couches ni faire des allusions mesquines, et reprendre, elle et d'autres si cela vous plait de l'aider, le sujet là où il était rester, afin de l'aider tant que de besoin.

Je trouve qu'il y a une très grande différence entre des trolls à qui beaucoup répondent sans que ça ne dérange personne (alors que ça n'a à mes yeux aucun intérêt mais bon, si certains en ressentent parfois le besoin...) , et les attaques personnelles qui ont eu lieu ici, avec beaucoup d'abus (inversion des rôles) et une vraie méchanceté derrière, merci d'en tenir compte.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si tu ne te sent pas concernée je ne vois as pourquoi tu poste ^^

Sans doute est ce partie d’un malentendu ? Sans parler du fait qu’un ancien membre lui a monté sûrement la tête contre toi (elle t’a pris pour une autre)

J’ai bien vu que bijou n’a pas été correcte mais si j’ai bien appris une chose que le forum c’est que répondre à des personnes peu sympathiques n’est pas la solution, que dire d’aller se faire soigner ne changera rien ni de poster des vidéos, à part tendre le bâton pour se faire battre et passer pour le méchant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tu me reproches de ne pas avoir fait ce que j'ai pourtant fait, tu me reproches ce que tu te permets, et enfin elle me reproche d'avoir fait ce que je n'ai pas fait.

Bon, une nouvelle fois, je vais encaisser, espérant que ça ne parte pas en pugilat au risque qu'on me reproche à nouveau de mettre les gens face aux limites qu'ils dépassent.

Bonne journée.