Besoin d'aide URGENT

Bijou2017

Bonsoir à tous,

Je vous écris car je suis confrontée à un énorme problème.

J'ai adopté à la SPA un petit pinsher de 5 ans. Très craintif et pas OK avec les chats et chiens, chien qui a été retrouvé sur la voie publique, recupéré par la fourriere puis la SPA.

Griffures oreilles et cicatrice museau (surement du à une attaque).

Bien consciente que ce petit chien à été traumatisé, je me decide donc de l'adopter.

Les 2 premieres semaines, ce petit chien ne me quittait pas (j'ai la chance de travailler en télétravail) et je remarquais qu'il se mordait les pattes, aussi lors des siestes il avait toujours les membres très raides. (stress intense voir depression ?).

Voici le problème....Dans l'ascenseur il devient FOU...Saute, hurle, aboie

Pour lui mettre la laisse c'est aussi quelque chose...

Il tire en laisse comme pas possible, hurle et aboie d'une façon intense quand il voit des chiens, chats même quand il sent leurs urines...

Devant ce comportement et voulant tellement que mon petit chien ne soit plus en souffrance et malgré le prix, je me decide à faire appel à un comportementaliste.

6eme seance a ce jour et aucunes améliorations. Fleurs de bach, medicaments (même si je suis contre), rien à faire...

Plusieurs voisins se plaignent...Dans l'appartement c'est un amour, adorable, je l'aime tellement...

Mais ses cris stridents lors des sorties et dans l'ascenseur dérangent les voisins, je peux le concevoir mais je ne vois aucunes issues, j'ai vraiment TOUT essayé....

Croquettes dans l'ascenseur, museliere (il arrive à la retirer)

Cela fait deux mois qu'il fait partie de ma vie, lui comme moi sommes tres attachés mais me voilà devant une impasse...

Je sens que je vais avoir de gros soucis avec les voisins...Syndic, ect

Je suis et me sens tellement desemparée...

Je pense et j'en suis meme certaine maintenant que ce chien n'a eu aucune sociabilisation et qu'il vivait en jardin...

Pensez-vous qu'il puisse accepter la laisse, l'acsenceur un jour ? Et que son comportement va s'apaiser et s'ameliorer ? Ou dois-je me resoudre à lui trouver une famille qui posséde un jardin ? Evidemment cette option me dechire le coeur et je ne l'a souhaite pas....Mais est-il heureux à ce jour et le sera t-il un jour ?

Dans l'ascenseur et dans le hall de l'immeuble il...hurle et ça certains ne l'acceptent pas (je peux comprendre car tout le monde n'aime pas autant les animaux que nous)

Si des personnes ont vécu la meme chose que moi et que cela s'est amelioré avec le temps ou si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci d'avance :)

114 réponses
Martau

@Bijou2017

A voir comment vous traitez certaines personne, j'estime que vous n'avez aucune légitimité pour donner des leçons de bienveillance à qui que ce soit. Vous ne voulez pas des avis, mais de l'approbation et des félicitations. Vous préférez ignorer les personnes ayant un avis différent du votre ? J'en prend note. Le préciser plus tôt aurait évité de perdre du temps.

Bijou2017

Merci @Jasmine :) De jours en jours de réels progrès, il doit se sentir + en confiance que ce soit avec les humains et les chiens et surtout comprendre que tous ne sont pas "méchants". La Border Collie est devenue une vraie "copine", des qu'il la voit il court vers elle...sans crier :) @Martau, vous devriez vous regarder....Vous n'etes pas vétérinaire ni comportementaliste donc les donneurs de leçons sur un forum qui devrait être convivial et bienveillant, en effet, j'estime également que vous n'avez aucune légitimité ! Il y a une façon de dire les choses à moins que vous n'aimiez être "maitre d'ecole" ! Je vois surtout que vous vous entetez à revenir sur un sujet qui était clos....Perte de temps vous dites ? MDR !!!! Sur ce...pas de temps à perdre donc merci d'aller donner vos "ordres" à une autre personne plutot que de revenir "allumer" une méche qui était éteinte...Je vais vraiment finir par croire que vous aimez ça !!!!

P.S : je suis nouvelle sur ce forum et pourtant...J'ai recu plusieurs mails privés de personnes BIENVEILLANTES me disant qu'à cause de vous et de quelques autres personnes, elles n'osaient plus poster...Car en effet, votre façon de leur répondre les dérange, agresse...

Alors ne venez pas me parler de bienveillance sauf si vous souhaitez que je vous donne quelques cours....

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=Q3JFWyYmDGs

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ulysse46, martau, quad vous tombez sur une personne qui ne veux pas entendre raison, laissez tomber serait le mieux non ? Parceque là ça ne vous aide pas de réagir comme vous le faites. Inutile d’insister passez à autre chose :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tardisgirl
  • La rédac'

Merci de faire attention à respecter chaque intervenant de ce post.

Martau

Hou là là ! Je suis si méchant que les gens n’osent plus poster sur ce forum ! Sans preuve, techniquement, ça s’appelle de la calomnie. Dois-je supposer que la calomnie, c’est de la bienveillance ?

Sur ce forum, comme n’importe où ailleurs, je dis ce que je pense sans détour. Les personnes confondant franchise et manque de bienveillance devraient peut-être se poser quelques questions.

@Bijou2017, dorénavant, je vais vous ignorer. Serait-ce trop osé de solliciter de votre sacro-sainte bienveillance d’en faire autant à mon encontre ?

Martau

Ulysse46, martau, quad vous tombez sur une personne qui ne veux pas entendre raison, laissez tomber serait le mieux non ? Parceque là ça ne vous aide pas de réagir comme vous le faites. Inutile d’insister passez à autre chose :)

Je ne suis tombé sur personne. J’ai tenté de réfléchir à des pistes pouvant éventuellement aider ce chien à sortir de son cercle infernal, et j’ai eu le malheur d’en proposer une qui n’allait pas dans le sens que sa propriétaire espérait. Quel crime !

Si ce genre de personne s’abstenait de lancer des accusations farfelues et autres joyeusetés déplacées dès qu’une idée ne leur plait pas, il serait bien plus facile de les ignorer !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je voulais pas dire tomber dans le sens, fondre sur quelqu’un mais tomber par hasard sur une personne, entre autre qui refuse un conseil donné. Bah ! Qu’elle reste dans son coin, inutile de revenir là dessus. Des fois la meilleure réponse c’est l’ignorance. Je comprends parfaitement qu’il est difficile de ne pas répondre mais parfois faut se faire violence car du coup c’est à celui qui aura le dernier mot et le sujet de départ n’est plus, juste un post qui se transforme en querelle, c’est dommage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Martau

Je voulais pas dire tomber dans le sens, fondre sur quelqu’un mais tomber par hasard sur une personne, entre autre qui refuse un conseil donné. Bah ! Qu’elle reste dans son coin, inutile de revenir là dessus. Des fois la meilleure réponse c’est l’ignorance. Je comprends parfaitement qu’il est difficile de ne pas répondre mais parfois faut se faire violence car du coup c’est à celui qui aura le dernier mot et le sujet de départ n’est plus, juste un post qui se transforme en querelle, c’est dommage.

D'accord. Je n'avais pas compris "tomber" dans ce sens là. Pour le reste, j'ai dit ce que j'en pense.

Utilisateur anonyme

Je voulais pas dire tomber dans le sens, fondre sur quelqu’un mais tomber par hasard sur une personne, entre autre qui refuse un conseil donné. Bah ! Qu’elle reste dans son coin, inutile de revenir là dessus. Des fois la meilleure réponse c’est l’ignorance. Je comprends parfaitement qu’il est difficile de ne pas répondre mais parfois faut se faire violence car du coup c’est à celui qui aura le dernier mot et le sujet de départ n’est plus, juste un post qui se transforme en querelle, c’est dommage.

En tant que personne non concernée, il est possible que tu n'aies pas aussi bien suivie les échanges et ne comprenne pas ce qu'il se passe.

Elle est venue essentiellement demander des conseils pour la gestion des "crises" dans les parties communes. Elle a aussi fait part parfois de protection de ressource.

Sans savoir que j'allais tomber sur un os (comment aurais je pu deviner sa réaction complètement démesurée ? par rapport à ma simple question !) je lui ai alors demandé si cette dernière (protection de ressources) ne la dérangeait pas (car c'est l'impression qu'elle donnait, sans vraiment le dire explicitement, raison de ma question et pour éviter de partir dans des explications, j'attendais sa réponse). Entre temps, d'autres sont arrivés aussi et ont pris part sur ce sujet car, il m'en a tout l'air , ils ont pensé comme moi : il y a un lien entre les parties communes (ce qu'il s'y passe, comment le chien réagit..) et la protection de ressources. A ce moment, aucun d'entre nous je pense ne s'est dit qu'on était en train de commettre un crime. Moi qui ai posé une simple question et les autres qui sont venus écrire deux lignes sur le sujet, afin de l'aider, c'est très clair. Il n'y a aucune animosité de leur part.

Qu'elle (la postante) ne fasse pas de lien, je l'entends très bien. Qu'elle se demande alors pourquoi des personnes en parlent, je l'entends aussi. Qu'elle demande de ne pas en parler, encore une fois, je le comprends et j'aurais absolument pas insisté personnellement (sinon je serai de suite partie dans des explications, ce que je n'ai pas fait) contrairement à ce qu'elle essaie de faire penser.

Mais ça ne s'est pas passé comme ça DU TOUT.