Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aide URGENTEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
@MARTAU le comportementaliste travaille progressivement, à chaque séance s'applique de nouvelles choses. Notamment exercices "ne pas me suivre partout, BIJOU ne doit pas franchir la barre de seuil d'une porte quand je me trouve de l'autre coté de cette barre" Exercice qui a pris...5 minutes pour qu'il comprenne et l'applique !!! Le comportementaliste était surpris et moi donc ! Car Pinsher ou Labrador traumatisé, adopté, aucune éducation et qui comprend mais surtout écoute en 5 minutes je pense que c'est plutot pas mal et d'ailleurs il ne me suit plus partout dans l'appartement ! Je revois le comportementaliste prochainement, je lui ferai part de vos remarques sur "comment travailler avec BIJOU" et je vous dirai sa réponse mais je la connais déjà vu qu'il me l'a donnée et que je vous ai communiquée également. Pour info, ce comportementaliste est tres connu dans le domaine canin, tres recommandé et apprecié. Il travaille egalement en tant que bénévole dans plusieurs SPA pour facilter l'adoptation des chiens traumatisés, craintifs et agressifs. Donc je pense qu'il connait bien son boulot et c'est le premier à dire "un chien tramatisé, adopté ne s'approche pas de la meme facon qu'un chien lambda" et je le confirme !

P.S : je ne veux pas un chien "neuf" ! Je veux un chien bien dans sa peau et qui oublie au maximum son passé (mauvaises choses).
Si j'avais voulu un chien "neuf" je n'aurai pas adopté un chien a la SPA mais en animalerie !
Je "galere" et j'ai envie de dire "j'ai galerer" au vu des progres considerables de BIJOU ces derniers jours MAIS de faire le bonheur d'un chien de la SPA vaut bien cette "galere" !

Et au vu de son comportement, de ses yeux bien ronds et vifs, de ses dandinements quand il me voit, que j'ai la bonne approche !! Car le premier mois j'ai vu un chien triste, depressif qui regardait dans le vide, et cet amour il n'a pas l'air d'en profiter negativement (destructions, aboiements dans l'appartement, ect) au contraire il me le rend bien et est reconnaissant de ce que je lui apporte je pense :)
Reporter un abus
Bijou2017 a écrit:
« @un chien avec traumatisme n'excuse pas tout mais l'approche n'est pas la même qu'avec un chiot ou chien qui a eu une sociabilisation et eu des regles. »

C'est vous qui avez initié cette idée qu'on approche pas un chien de la même façon, suivant son histoire
Ca ne dit qu'une chose : que vous avez des préjugés, qui ne vous aident pas et ne l'aident pas non plus, et faire un scandale ne changera rien.
Reporter un abus
Pub
Bijou2017 a écrit:
« Je suis plutot fiere du travail que je fais chaque jour avec BIJOU »

On n'avait pas remarqué
Reporter un abus
@Ulysse c'est bien je remarque que vous avez repris ce que je dis depuis le debut ! Un chien traumatisé ne s'approche pas de la meme maniere qu'un chien qui à été sociabilisé !!! oui oui oui et oui je reconfirme ! Et c'est bien vous qui dites le contraire ! Que je sois fiere du travail que j'accomplis avec BIJOU a l'air de vous derangez...
Je n'aide pas BIJOU ? Hahahahahaha bah dis donc il progresse pourtant tres bien et vite ce petit chien !
Je vous conseille de voir un pro egalement mais pas pour votre chien ;) Car il y a un sérieux probleme la MDR (vous n'êtes pas dans la progression mais plutot la regression) Je suis fiere, tres fiere meme oui quand je vois que BIJOU progresse aussi vite et bien ! Si des personnes biens dans leur peau et fiere du travail accompli avec leurs animaux traumatisés vous derangent il faudrait peut etre gratter dans votre passé ? Vous qui aimez affirmez des choses, nous allons peut etre inverser les roles et vous donnez quelques conseils pour vous aidez à vous aimez plus et en l'occurence aimez plus les autres dans votre approche ;)
Reporter un abus
Sur ce...J'aime la bienveillance, échanger et m'entourer de personnes qui le sont donc...

Je repondrais dorénavant seulement à ces personnes là[email protected], @OCCITAN, et j'en oublie surement désolée.

Pour le reste, pas de temps à perdre :)
Reporter un abus
Ah oui, quand même... J'ai rarement vu un tel niveau d'agressivité pour... rien, des films que vous vous faites.
Reporter un abus
Bon,
c'est pas fini de se lancer des piques et de s'insulter?
Alors @Bijou2017 répond à qui elle veut et si ça t'embête Ulysse va discuter avec d'autres gens,il y a tant de personnes sur wamiz qui seraient partantes pour te parler!
Tu n'es pas OBLIGE de vouloir parler à Bijou2017;
Bon voilà,
je vous laisse régler vos histoires si vous voulez mais franchement ça n'a rien à voir avec la discussion qui porte sur un chien.
Sinon créez une discussion "pour se détester entre wamiziens ça sera la plus populaire je pense?
Anouk💗
Reporter un abus
Almira a écrit:
« Bon, c'est pas fini de se lancer des piques et de s'insulter? Alors @Bijou2017 répond à qui elle veut et si ça t'embête Ulysse va discuter avec d'autres gens,il y a tant de personnes sur wamiz qui seraient partantes pour te parler! Tu n'es pas OBLIGE de vouloir parler à Bijou2017; Bon voilà, je vous laisse régler vos histoires si vous voulez mais franchement ça n'a rien à voir avec la discussion qui porte sur un chien. Sinon créez une discussion "pour se détester entre wamiziens ça sera la plus populaire je pense?»

Je t'invite à relire avant de supposer n'importe quoi, je n'ai envoyé aucune pique ni insulte, c'est elle qui le fait sur ces derniers messages, sans que j'en comprenne la raison mais vu le niveau, à ce stade, il ne faut pas chercher, juste s'étonner de cette agressivité sans queue ni tête et la conversation s'est arrêtée là il y a plusieurs heures déjà, avant que tu ne viennes innocemment en rajouter une couche inutile qui n'apporte strictement rien si ce n'est tenter de foutre la m**** alors que tu fais semblant de t'en plaindre sur tous les sujets.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Bonjour @Almira et merci ;) Mais on aura beau lui dire les choses il se positionnera toujours en victime et voudra toujours retourner les choses en sa faveur alors que c'est bien lui qui cherche la "m...." comme il le dit si bien, avec ses nombreux messages sans queue ni tete... Ne rentrez pas dans son petit jeu péril, il ne cherche que ça, ça le "nourrit" ;) Sinon pour en revenir au sujet (plus intéressant) BIJOU est devenu très copain avec 3 chiennes et commence à se sociabiliser :) Un des maitres propose un apres-midi dans son jardin avec BIJOU et sa chienne, je vais en parler avant au comportementaliste pour avoir son avis mais je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénients :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Bijou2017 a écrit:
« Bonjour @Almira et merci ;) Mais on aura beau lui dire les choses il se positionnera toujours en victime et voudra toujours retourner les choses en sa faveur alors que c'est bien lui qui cherche la "m...." comme il le dit si bien, avec ses nombreux messages sans queue ni tete... Ne rentrez pas dans son petit jeu péril, il ne cherche que ça, ça le "nourrit" ;) Sinon pour en revenir au sujet (plus intéressant) BIJOU est devenu très copain avec 3 chiennes et commence à se sociabiliser :) Un des maitres propose un apres-midi dans son jardin avec BIJOU et sa chienne, je vais en parler avant au comportementaliste pour avoir son avis mais je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénients :) »

Acharnement à mentir et raconter n'importe quoi sur moi.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)