Besoin d'aide URGENT

Bijou2017

Bonsoir à tous,

Je vous écris car je suis confrontée à un énorme problème.

J'ai adopté à la SPA un petit pinsher de 5 ans. Très craintif et pas OK avec les chats et chiens, chien qui a été retrouvé sur la voie publique, recupéré par la fourriere puis la SPA.

Griffures oreilles et cicatrice museau (surement du à une attaque).

Bien consciente que ce petit chien à été traumatisé, je me decide donc de l'adopter.

Les 2 premieres semaines, ce petit chien ne me quittait pas (j'ai la chance de travailler en télétravail) et je remarquais qu'il se mordait les pattes, aussi lors des siestes il avait toujours les membres très raides. (stress intense voir depression ?).

Voici le problème....Dans l'ascenseur il devient FOU...Saute, hurle, aboie

Pour lui mettre la laisse c'est aussi quelque chose...

Il tire en laisse comme pas possible, hurle et aboie d'une façon intense quand il voit des chiens, chats même quand il sent leurs urines...

Devant ce comportement et voulant tellement que mon petit chien ne soit plus en souffrance et malgré le prix, je me decide à faire appel à un comportementaliste.

6eme seance a ce jour et aucunes améliorations. Fleurs de bach, medicaments (même si je suis contre), rien à faire...

Plusieurs voisins se plaignent...Dans l'appartement c'est un amour, adorable, je l'aime tellement...

Mais ses cris stridents lors des sorties et dans l'ascenseur dérangent les voisins, je peux le concevoir mais je ne vois aucunes issues, j'ai vraiment TOUT essayé....

Croquettes dans l'ascenseur, museliere (il arrive à la retirer)

Cela fait deux mois qu'il fait partie de ma vie, lui comme moi sommes tres attachés mais me voilà devant une impasse...

Je sens que je vais avoir de gros soucis avec les voisins...Syndic, ect

Je suis et me sens tellement desemparée...

Je pense et j'en suis meme certaine maintenant que ce chien n'a eu aucune sociabilisation et qu'il vivait en jardin...

Pensez-vous qu'il puisse accepter la laisse, l'acsenceur un jour ? Et que son comportement va s'apaiser et s'ameliorer ? Ou dois-je me resoudre à lui trouver une famille qui posséde un jardin ? Evidemment cette option me dechire le coeur et je ne l'a souhaite pas....Mais est-il heureux à ce jour et le sera t-il un jour ?

Dans l'ascenseur et dans le hall de l'immeuble il...hurle et ça certains ne l'acceptent pas (je peux comprendre car tout le monde n'aime pas autant les animaux que nous)

Si des personnes ont vécu la meme chose que moi et que cela s'est amelioré avec le temps ou si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci d'avance :)

114 réponses
Utilisateur anonyme

@un chien avec traumatisme n'excuse pas tout mais l'approche n'est pas la même qu'avec un chiot ou chien qui a eu une sociabilisation et eu des regles.

C'est vous qui avez initié cette idée qu'on approche pas un chien de la même façon, suivant son histoire 🙄

Ca ne dit qu'une chose : que vous avez des préjugés, qui ne vous aident pas et ne l'aident pas non plus, et faire un scandale ne changera rien.

Utilisateur anonyme

Je suis plutot fiere du travail que je fais chaque jour avec BIJOU

On n'avait pas remarqué 🙄

Bijou2017

@Ulysse c'est bien je remarque que vous avez repris ce que je dis depuis le debut ! Un chien traumatisé ne s'approche pas de la meme maniere qu'un chien qui à été sociabilisé !!! oui oui oui et oui je reconfirme ! Et c'est bien vous qui dites le contraire ! Que je sois fiere du travail que j'accomplis avec BIJOU a l'air de vous derangez...

Je n'aide pas BIJOU ? Hahahahahaha bah dis donc il progresse pourtant tres bien et vite ce petit chien !

Je vous conseille de voir un pro egalement mais pas pour votre chien ;) Car il y a un sérieux probleme la MDR (vous n'êtes pas dans la progression mais plutot la regression) Je suis fiere, tres fiere meme oui quand je vois que BIJOU progresse aussi vite et bien ! Si des personnes biens dans leur peau et fiere du travail accompli avec leurs animaux traumatisés vous derangent il faudrait peut etre gratter dans votre passé ? Vous qui aimez affirmez des choses, nous allons peut etre inverser les roles et vous donnez quelques conseils pour vous aidez à vous aimez plus et en l'occurence aimez plus les autres dans votre approche ;)

Bijou2017

Sur ce...J'aime la bienveillance, échanger et m'entourer de personnes qui le sont donc...

Je repondrais dorénavant seulement à ces personnes là...@EMLA, @OCCITAN, et j'en oublie surement désolée.

Pour le reste, pas de temps à perdre :)

Utilisateur anonyme

Ah oui, quand même... J'ai rarement vu un tel niveau d'agressivité pour... rien, des films que vous vous faites. 🥱

Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Bon,

c'est pas fini de se lancer des piques et de s'insulter?

Alors @Bijou2017 répond à qui elle veut et si ça t'embête Ulysse va discuter avec d'autres gens,il y a tant de personnes sur wamiz qui seraient partantes pour te parler!

Tu n'es pas OBLIGE de vouloir parler à Bijou2017;

Bon voilà,

je vous laisse régler vos histoires si vous voulez mais franchement ça n'a rien à voir avec la discussion qui porte sur un chien.

Sinon créez une discussion "pour se détester entre wamiziens ça sera la plus populaire je pense?😁

" Anouk💗 "
Utilisateur anonyme

Bon, c'est pas fini de se lancer des piques et de s'insulter? Alors @Bijou2017 répond à qui elle veut et si ça t'embête Ulysse va discuter avec d'autres gens,il y a tant de personnes sur wamiz qui seraient partantes pour te parler! Tu n'es pas OBLIGE de vouloir parler à Bijou2017; Bon voilà, je vous laisse régler vos histoires si vous voulez mais franchement ça n'a rien à voir avec la discussion qui porte sur un chien. Sinon créez une discussion "pour se détester entre wamiziens ça sera la plus populaire je pense?😁

Je t'invite à relire avant de supposer n'importe quoi, je n'ai envoyé aucune pique ni insulte, c'est elle qui le fait sur ces derniers messages, sans que j'en comprenne la raison mais vu le niveau, à ce stade, il ne faut pas chercher, juste s'étonner de cette agressivité sans queue ni tête et la conversation s'est arrêtée là il y a plusieurs heures déjà, avant que tu ne viennes innocemment en rajouter une couche inutile qui n'apporte strictement rien si ce n'est tenter de foutre la ***** alors que tu fais semblant de t'en plaindre sur tous les sujets.

Bijou2017

Bonjour @Almira et merci ;) Mais on aura beau lui dire les choses il se positionnera toujours en victime et voudra toujours retourner les choses en sa faveur alors que c'est bien lui qui cherche la "m...." comme il le dit si bien, avec ses nombreux messages sans queue ni tete... Ne rentrez pas dans son petit jeu péril, il ne cherche que ça, ça le "nourrit" ;) Sinon pour en revenir au sujet (plus intéressant) BIJOU est devenu très copain avec 3 chiennes et commence à se sociabiliser :) Un des maitres propose un apres-midi dans son jardin avec BIJOU et sa chienne, je vais en parler avant au comportementaliste pour avoir son avis mais je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénients :)

Utilisateur anonyme

Bonjour @Almira et merci ;) Mais on aura beau lui dire les choses il se positionnera toujours en victime et voudra toujours retourner les choses en sa faveur alors que c'est bien lui qui cherche la "m...." comme il le dit si bien, avec ses nombreux messages sans queue ni tete... Ne rentrez pas dans son petit jeu péril, il ne cherche que ça, ça le "nourrit" ;) Sinon pour en revenir au sujet (plus intéressant) BIJOU est devenu très copain avec 3 chiennes et commence à se sociabiliser :) Un des maitres propose un apres-midi dans son jardin avec BIJOU et sa chienne, je vais en parler avant au comportementaliste pour avoir son avis mais je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénients :)

Acharnement à mentir et raconter n'importe quoi sur moi.

Jasmine16

C'est super que Bijou devienne plus sociable!👌

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "