besoin d aide pour propreté

Correge

bonjour

a presque 1 an ma chienne pincher n est toujours pas propre , quand je la sors ele fait dans le jardin puis viens pour me montrer qu elle vient de faire et je la félicite , mais si elle est à l intérieur elle ne demande pas à sortir quand elle a envi surtout si il pleut

mais la nuit elle ne se retiens pas et souver fait a coté de l alaise malgré que je la sorte vers 22 heure

merci pour vos conseils car je désespére de la viure propre avant son premier anniversaire

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le problème c’est l’alèse, en l’autorisant à y faire ses besoins dessus c’est l’autoriser à faire dedans. L’apprentissage n’est pas très clair du coup et si vous ne retirez pas l’alèse elle va mettre énormément de temps à être propre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Et sortir, ce n’est pas que dans le jardin...

Un chien sans alèse, qui sort faire son tour du quartier régulièrement devient propre naturellement.

Il faut reprendre l’apprentissage dès le début : plus d’alèse et sortie (promenade) après la sieste, les jeux et environ 30min après le repas, même quand il pleut (achetez lui un manteau). Et petit à petit on augmente le temps après sieste, jeux, repas.