Besoin d’aide pour l’après stérilisation

Marce10

Bonjour à tous,

Ma chienne Pina s’est faite stérilisée jeudi dernier, mon problème est qu’ après 6 jours c’est bon elle en a marre de rester au panier ! C’est une pile électrique.. elle recommence à vouloir sauter partout canapé sol -sol canapé toutes les 5 min, j’ai tout essayé pour la fatigué autrement ( tapis de fouille, mastication etc..) mais rien n y fait.. et du coup elle pleure toute la journée.. je suis désespéré.. nous avons rdv lundi pour lui enlever les fils, mes questions sont : avez des idées pour la calmée ? Pensez vous que les fils vous sautées si elle ne fait que monté et descendre du canapé ? Et comment jouer calmement avec ?

Merci d’avance pour vos réponses et idées

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a encore son pansement ? Comment est la cicatrice ? Au bout de six jours ça devrait être en bonne voie de cicatrisation. Passer un petit coup de téléphone à votre vétérinaire mais je pense que vous pouvez commencer à lâcher un peu du lest.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marce10

Oui elle a toujours son pansement, il est propre et bien collé ( j’ai utilisé la technique du t-shirt pour bébé) mais c’est ça qui m’embête je ne peux pas voir comment est la cicatrice :( J’ai déjà appelé 3 fois le vétérinaire pour des conseils c’est pour ça que je n’ose pas trop l’embêter, mais quand j’en ai appelé lundi pour avoir un rdv point le retrait il m’a proposé ce vendredi (je travailles donc j’ai du le reporté à lundi), merci pour votre avis je vais lui laissé un peu de lest alors :D

Mike64

Bonjour

Pour moi aussi laissez lui un peu de lest......évitez quand même qu'elle saute +++ mais on parle de cicatrisation complète au bout de 10 jours....

La promener peut-être un peu, ça la fatiguera.

Vous pouvez aussi essayer des fleurs de Bach Rescue , un pschitt ou deux sur le museau, ça les calme un peu.

Et vous ne voyez rien sous le pansement...mais ne le decollez pas pour voir comment est la cicatrice , il protégé et empêche que ça puisse s'infecter

" Monique "
Del2244

Bonjour

Pourquoi ne pas tout simplement lui proposer quelques sorties ? Ça lui permettra de se dépenser en douceur.

La cicatrice est protégée, il lui est encore déconseillé de sauter mais marcher ne devrait pas poser de problème... au pire vous pouvez la porter si elle montre des signes de fatigue ou d'inconfort, elle ne doit pas peser bien lourd 😉

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une looongue balade (en laisse pour le moment) avec plein d’odeur à renifler devais lui faire du bien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marce10

Pour les balades, j’ai tenté mais elle saute sur toutes les personnes et tire énormément, c’est pour ça que j’ai pas osé plus, elle n’aime pas être promené en laisse :/

Cependant merci à tous pour vos conseils ! 😁

Docline

Eh bien c'est une bonne occasion pour lui enseigner à marcher correctement au pied avec une laisse-lasso correctement positionnée (regardez les vidéos de n'importe quel concours de beauté canine, ils sont tous en lasso bien placé, c'est à dire juste derriere les oreilles, la laisse tenue verticale et souple) : entrainez vous deux ou trois fois quelques minutes à la maison, puis allez faire une longue marche dès que vous saurez la faire marcher (elle ne va pas tirer si vous savez positionner et tenir la laisse)

Piotr06

Aucune raison de la faire rester au panier toute la journée.

A 6 jours la cicatrisation doit être effectuée.

Nous venions de faire stériliser Thaïs. La chienne devenait cinglée ( et nous aussi par la même occasion...) avec sa collerette .

4 jours aprés l'opération tache de sang sur le pansement = direction la clinique ventre à terre.

Le vétérinaire enlève le pansement et constate une parfaite cicatrisation de la plaie.

Il nous a dit que la plaie étant cicatrisée, nous pouvions lui enlever la collerette mais qu'il fallait quand même la surveiller, surtout pour l'empêcher de se lécher.

Donc acte( et nos genoux ont fortement appréciés...)

Elle est redevenue hyper calme.

Promenades en laisse pour se dépenser un peu, empêchement de courir trop et de se lécher.

Le problème est que le pansement lui tire sur la plaie.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "