Bonjour à tous !
Voilà j'ai besoin d'un petit conseil. Je viens de déménager de la Belgique à la France où j'avais une maison et deux chat avec mon ancien petit ami.
J'ai adopté il y a 3 ans une adorable petite chienne pinscher croisé chihuahua.
En deux semaines, nous avons beaucoup bougés et en ce moment nous sommes dans la collocation de mon frère où j'envisage de rester (Il y a 4 personnes à qui elle commence à s'adapter).
Je la promène beaucoup essaye de faire en sorte qu'elle s'adapte mais quand je pars de la colocation et qu'il n'y a personne, elle pleure, jappe et fait des hurlements à la lune. ( je suis partie 5 minutes hier pour tester).
Je sais qu'avec tout ses changements je suis son seul repaire mais je dois nous construire une petite vie et aller à des entretiens d'embauche. Malheureusement, je n'ai personne qui puisse rester systématiquement avec elle quand je suis absente.
Comment, je peux faire pour qu'elle comprenne que je vais revenir et que la maison où nous sommes est la sienne ?
J'aimerais vraiment qu'elle souffre le moins possible de mes absences et y aller en douceur mais je dois aussi trouver un travail et donc quitter parfois la maison pour aller à des entretiens d'embauche.
Pour information, il y a des phrases où je suis dans une autre pièce que la chambre et elle reste couché sans me suivre et d'autre phase où elle me suit partout et pleure devant la porte des toilettes si j'y suis.
Je sais que ça doit être dur pour cette petit chérie mais ça l'est aussi beaucoup pour moi car je me focus beaucoup plus sur elle que sur le fait que je dois reconstruire ma vie.
En Belgique, elle pouvait rester seule dans la maison sans broncher. Est-ce que le fait qu'il n'y vraiment personne ici à un impact (en Belgique, il y avait au moins les chats quand elle était seule)
Avez-vous des conseils, des astuces ? J'aimerais vraiment avoir votre aide sans jugement parce que je fais vraiment de mon mieux pour elle.
D'avance un grand merci pour les réponses et pour les personnes qui ont lus !