alimentation pinscher nain

Utilisateur anonyme

Bonjour, J ai 1 pinscher de 1 an et un de 3 mois. Actuellement je leur donne du royal canin xsmall mais je n ai pas l impression que ce soit le meilleur. J ai entendu du bien de'ma marque'purizon et de concept for life. Que me conseillez vous ?

2 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Effectivement, les Royal Canin (ains que toutes les marques vendues en supermarché, animalerie ou cabinet vétérinaire) sont de qualité équivalente et médiocre.

Les Purizon donc déjà bien meilleures : sans céréales et plus riches en protéines animales.

En revanche, je vous déconseille les Concept for Life. Elles sont certes "moins pires" que les Royal Canin, mais elles contiennent une grosse quantité de riz - donc beaucoup trop glycémique - ainsi que des sous-produits.

Vous pouvez faire une transition Royal Canin => Purizon en prenant bien votre temps (compter en moyenne 3 semaines) pour habituer progressivement l'appareil digestif de votre chien à ces nouveaux aliments.

En revanche, si c'est le "meilleur" en terme de croquettes que vous cherchez, les Orijen et les Power of Nature Meadowland Mix sont, à ma connaissance, ce qu'il se fait de mieux niveau alimentation industrielle.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Lena2809

Heathly pets à tout dit en revanche pour passer de croquette bas de gamme à sans cereale je fait des transition de 5 à 6 semaine pour vraiment aller doucement