aidez moi svp

Utilisateur anonyme

Bonjour

Avant hier jai acheter un petit pinscher , une femelle , je l'ai appeller ZARA , elle a 2mois , le probleme c'est qu'elle me colle tout le temps , et des que je m'eloigne d'elle ou qu'elle me vois pas elle commence a pleurer , hier soir l'heure de dodo est arriver , elle a hurler comme une hysterique pendent 1heure sans s'areter , jai du rester avec elle toute la nuit

5 réponses
Bmdp

Bonjour,

Alors surtout ne pas céder à ses pleurs sinon elle recommencera toujours. Le mieux c'est de faire de façon progressive, d'abord quelque minute puis 1h puis 2 ... et toujours agir en ignorant la chienne avant et après pour qu'elle comprenne qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir et que la situation est normale.

Si vous n'en avez pas la possibilité de faire de façon progressive, il faut laisser pleurer, ma pinscher s'est arrêté en 3 jours. Votre puce est très jeune c'est normal qu'elle demande une présence.

Tania28700

Ok avec Fanny, explore wamiz, le sujet revient très souvent.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Trop souvent à mon gout !

BON SANG, c'est du bon sens de se renseigner d'abord sur les chiens avant d'en prendre un !

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Docline

Elle a 2 mois, c'est un bébé, son comportement est normal.

(il ne faudrait jamais acheter des chiots séparés si jeunes de leur mère)

Utilisateur anonyme

Normal c'est un chiot, un bébé :-) Le mien aussi était très pot de colle lorsqu'il était si petit (encore maintenant mais moins). Après, il ne faut pas céder aux pleurs du chiot sinon il va prendre l'habitude de pleurer dés qu'il voudra de l'attention. Je sais, c'est très dur à faire. Ca me rappelle au début avec le mien, parfois on veut craquer parce que c'est juste insupportable de l'entendre :-) Et la nuit, je ne suis pas bonne conseillère parce que je dors avec mon chien donc à ce niveau j'ai jamais eu de soucis. Par contre, en journée, si devais la mettre à la cuisine pour X raison pendant que je travaillais à coté, c'était difficile avec les pleurs je me souviens mais je ne cédais pas.

Les pleurs passeront avec l'âge :-) En attendant, c'est une étape à passer.