Administrer de l’insuline

Marie Lou

Bonsoir

Mon chien est diabétique je dois lui faire 2 piqures d’insuline par jour mais je n’arrive pas à l approcher il veut mordre il a 12 ans et a toujours été vif de caractère j’avoue être désemparée j ai essayé les friandises mais rien n’y fait …. Je suis preneuse de tous les conseils . Merci d’ avance .

5 réponses
Bangdji

Bonjour,

Je ne sais pas trop.... Le museler avant ? Afin qu'il ne puisse pas mordre. Et peut-être qu'il s'habituera a la manipulation...

Docline

Je vous dis comment je ferais dans une telle situation: je mettrais le chien dans un bac de rangement ou une bassine plastique bien glissante, posé sur la table; main gauche qui maintient par la peau du cou comme un chat; main droite qui pique; récompense délicieuse juste après

Billy34

Bonjour

Mon petit Billy est diébétique depuis 2 ans et a droit à 2 injections par jour

J'avoue qu'à l'annonce du traitement, j'ai angoissée mais cela a été plus facile que je ne le pensais. J'ai de la chance car Billy est doux et surtout très gourmand.

Pour les premières séances: je le posais sur une table en lui montant la récompense: on faisait un calin en caressant la zone du cou où les injections se font, on pince la peau et on pique (on ne plante pas l'aiguille dans le muscle mais en sous cutanée). Puis immédiatement un gros calin et la récompense (un petit bout de fromage). Billy a appris en une semaine et aujourd'hui, tout se passe en 2 mn

Pour un chien un peu grognon, je vous conseille de jouer sur les caresses + la récompense + le poser sur un endroit où il ne peut pas se débattre (pour mon Swingy, j'utilisais l'abattant des toilettes, trop étroit pour qu'il se retourne et me morde en cas de soin)

J'espère que ceci vous aidera et que vous parviendrez à soigner votre loulou.

Surtout ne vous angoissez pas trop car lui va le sentir.

Courage à vous

Marie Lou

Merci à tous pour vos précieux conseils .

Marie Lou

Bien je crois que je vais opter pour le stylo rechargeable ….. une secrétaire de veto m a conseillé la collerette …. Comme vous dites il faut que je m’en sorte !!!