2 pinschers nains de 11 mois : 2 caractères differents

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai 2 pinschers nains males de 11 mois ( ils sont de la même portée) , nous les avons adoptés à l'Age de 3 mois.

ils ont 2 caractères différents:

chewie qui est le dominant sur l'autre, aboie et grogne sur tous les chiens qu'on croise en promenade. nous avons essayer de sociabiliser tôt pourtant.

hidalgo seul sans son frère ne pose aucun problème de ce coté là... mais avec son frère il aboie aussi ( effet meute)

et Je pense que Hidalgo, lui, a un souci d'hyper attachement car il pleure dés que moi ou mon ami sortons d'une pièce ou partons la journée, donc je présume que c'est lui qui est a l 'origine des boites de dvd déterioriées et des ptits pipis dans le salons.

Ils sont pourtant 2 et ont plein de jouets, et on les a habitués a nous absenter des le debut. chewie lui n'a pas ce souci meme si je pense qu'il participe aux betises.

a votre avis? que puis je faire?

je les ignore quand je part et arrive mais mon ami ne le fait pas.

merci de vos conseils,

l'éducateur pour chien sera mon dernier ressort...

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

laisse leur des super jouets que tu leur donnera uniquement pendant les absences, s'ils sont gourmand et s'il n'y a pas de souci entre eux avec la nourriture, cacher des croquettes un peu partout, une bouteille en plastique remplie de croquettes....pour qu'il s'occupent plus de ça que les dvd...

il faudrait apprendre à hidalgo à se détacher de vous, empêchez le de vous suivre à la maison, j'ai appris la solitude à ma chienne de la manière suivant : je lui ais appris "attend", je la fait asseoir et je recule petit à petit jusqu’à être hors de vue (mais qu'elle m'entende pour lui rappeler l'ordre) évidement en commençant petit à petit, reculer de 1m, puis 2m...etc et féliciter chaudement quand je l'appelle pour revenir. Quand je partais au travail/courses/autre, je lui disait "attend" et je partais, et quand je reviens méga fête ! faut faire ça petit à petit, dés que l'ordre est compris, partir 1min, puis 3, puis...etc...ignorez, "attend", et la faite quand je reviens...j’espère que j'ai bien expliqué ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, oui pour les absences, je viens de tester 2 Minutes et ils n'ont pas bougé ;)

Pas bête pour la bouteille en plastique.

J'ai investi dans des jouets Kong pour les absences.

Je vais essayer...

pour les autres chiens, c'est plus dur pour que Chewbacca n'aboie pas, du coup je Les évite...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il veux les attaquer ou c'est juste pour aller les voir ? Tu devrais faire un test un jour ( avec une femelle pour éviter les bagarres liées aux hormones, qu'il soit en longue pour le retaper si ça dérape et que la chienne ne soit pas d'un tempérament bagarreuses, bon faut pouvoir trouver ce chien mais pourquoi pas ;) )

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bouteille en plastique en votre absence, c'est niet 🙅 S'il arrive en la mâchouillant à décrocher de petits morceaux et à les ingérer, il risque une occlusion ou une perforation. Sous surveillance oui, mais pas en tant que jouet d'occupation après un départ.

Comment est-il avec les autres chiens, il ne fait que donner de la voix? Il aboie vraiment sur tous, grands et petits? C'est seulement en laisse qu'il aboie dessus? S'il est tout seul sans Hidalgo? Si c'est quelqu'un d'autre que vous qui le promène?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bouteille en plastique en votre absence, c'est niet 🙅 S'il arrive en la mâchouillant à décrocher de petits morceaux et à les ingérer, il risque une occlusion ou une perforation. Sous surveillance oui, mais pas en tant que jouet d'occupation après un départ

oui c'est vrais que si le chien est du genre destructeur de joujoux au cas où évitez, la mienne ne le fait pas ça va ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui pas faux pour la bouteille! Vais éviter et rester aux jouets Kong qu'ils apprécient !

Tout seul Chewie aboie et veux chicker Les autres chiens, petits ou grands c'est pareil. Il faisait cela déjà petit, on arrive pas a Le stopper. Que ce soit mon ami oú moi, il aboie !

Hidalgo pas de souci, tout seul il n'aboie pas.

À Paris, je suis qu en laisse. Je me refuse d aller au parc depuis que j'ai lu qu'il y avait eu des empoisonnements de chiens...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu devrez voir un comportementaliste ou un éducateur, j'en connait deux bon sur paris : https://www.facebook.com/education.pawsitive/

ou/et

http://primitif-addict-academy.com/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "