Bonjour,
J'ai l'habitude d'avoir des bêtes. Par le passé, j'ai déjà eu 4 chiens et 3 chats. Mais là j'ai un gros problème.
L'an dernier, nous n'avions plus qu'une chatte vieillissante et qui ne tolérait aucun autre animal sous notre toit. Elle nous a quittés en mai 2020.
Après en avoir été privés plusieurs années, nous souhaitions avoir plusieurs chats et chiens. 6 mois plus tard nous avons sauvé adopté 1 chatte de 9 semaines dans un très mauvais état (retard de croissance important, puces, vers, choriza...). Nous avons réussi à la sauver. Trois semaines plus tard, on nous a donné un de ses demi-frères (même mère mais d'une autre portée). Il avait 7 mois et était lui aussi en train de mourir. On a mis 2/3 mois à les en sortir vraiment tous les 2.
Puis 6 mois plus tard nous avons décidé de prendre 2 chiots pinscher de la même portée. Elles ont 4 mois et je n'arrive pas à les dresser. Notre vie est en passe de devenir un enfer. L'une d'elle, Sapir, est 2 fois trop grande par rapport à un pinsher nain normal. Elle assoit sa domination sur l'autre sans arrêt et de toutes les manières imaginables... L'autre, Volette, est si effacée que nous n'arrivons pas à avoir de vrai contact avec elle. En fait, c'est plutôt le chien du chien si vous voyez ce que je veux dire.
J'avais déjà eu des chiots et des chatons mais l'un après l'autre. Là c'est 2 ensemble et je n'y arrive pas. J'ai eu tort de les prendre ensemble. J'ai fait cela en pensant que cela perturberait moins les chats que 2 adoptions successives.
Le résultat n'est pas brillant, il y a une excellente entente entre chats et chiens mais les chiennes sont sales, désobéissantes et leurs comportements sont de plus en plus difficiles à supporter pour nous. Cela fait 2 mois qu'on les a et nous en avons par dessus la tête. Connaissez-vous un bon livre, un bon site, qui pourrait m'aider à réaliser leurs apprentissages. J'ai besoin d'aide.