Vidange nocturne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permets de poster sur le forum afin d'avoir vos avis et conseils suite au comportement incompréhensible de notre jeune chienne de 3 mois (qui est parmis nous depuis un peu plus de 2 semaines).

Très intelligente, elle a appris en 2 jours à être propre, "assis" en quelques minutes, n'a jamais rechigné quand on lui a mis son collier la première fois, est un peu craintive lors des promenades mais n'a jamais refusé la laisse, ne fait pas ses besoins à l'intérieur en notre absence (elle pleurait et aboyait les premiers temps mais s'est finalement faite à l'idée aujourd'hui je pense ?), a fait silencieusement et sans dégât (hormis les besoins mais on est bien d'accord qu'elle ne peut pas encore complétement se retenir) ses premières nuits, est joueuse, très sociable et très caline = le chiot idéal.

Au bout de quelques jours, nous lui avons changé ses croquettes et a eu la diarhée toute la nuit (elle a fait sa diarhée dans un endroit précis du salon). En nous réveillant, nous ne lui avons pas grondé étant donné qu'on s'est dit qu'elle était malade et qu'elle ne pouvait donc pas se contenir. Le lendemain, aucun dégât n'était à déplorer la nuit (ou juste un petit pipi ou petit caca)

Mais depuis plusieurs nuits, elle se vide complétement la nuit (toujours dans cet endroit précis du salon) ; en journée, elle se dépense, fait de longues balades, court dans les champs, joue avec des chiens... Le soir se passe bien, elle joue, on s'occupe d'elle... Une demi heure avant qu'on aille se coucher, on la laisse tranquille, lui demande d'aller dans son panier, la laisse commencer sa nuit et nous eclipsons vers la chambre sans lui souhaiter bonne nuit.

Le matin, nous nous réveillons en découvrant une montagne de crotte (mous, voire limite liquide, et d'autres "durs") dans le salon avec pleins de pipi partout... Ne fait plus caca en journée (car je pense qu'elle a l'intestin vide avec ce qu'elle nous fait le soir), mais fait caca après 17 heures dehors, après avoir digéré ce qu'elle a mangé en journée.

Nous ne comprenons pas son comportement, surtout que, au point de vue de sa santé, cela nous inquiète. Elle se vide vraiment complétement et inhabituellement la nuit, et nous pensons vraiment qu'elle essaye de nous faire passer un message.

Je tiens à préciser également que c'est un jeune chiot qui nous suit vraiment partout, dans toutes les pièces, et se couche très souvent à nos pieds. Nous sommes bien conscient que cela n'est pas bien et nous travaillons actuellement à la laisser dans son panier ou qu'elle fasse sa vie pendant qu'on vaque à nous occupation, cela commence tout doucement à fonctionner...

L'endroit précis ou elle nous fait ses vidanges nocturnes est juste un coin de la pièce du salon, où il n'y a rien de particulier...

Voilà, j'ai essayé d'etre la plus précise possible... Et j'espère que vous pourrez nous faire part de vos avis et conseils.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ben voilà, pâtée et croquettes ça doit être trop gras, ou pâtée de mauvaises qualité

Mon Loulou sensible de l'estomac me fait ça aussi quand il digère pas quelque chose, plusieurs cacas de différentes textures, une mauvaise digestion des heures après...

Si c'était "psychologique" à la limite ce serait un énorme stress, mais il y aurait d'autres signes qui vous montreraient qu'elle n'est pas bien le soir quand vous la laissez, pas un chien qui vous laisse aller vous coucher tranquillement dans son panier ...

Utilisateur anonyme

Perso mon Loulou ne supporte pas ses croquettes mélangé à autre chose

Par exemple poulet-haricots verts c'est nickel, ses croquettes seules c'est nikel, si je met croquettes-poulet là il est malade

Alors que orka non

J'ai essayé plusieurs fois c'est toujours pareil, il digère mal les 2 mélangé ...

Peut être que la digestion se fait différemment ou que les 2 ensemble c'est trop gras...

Je pense que les croquettes se digèrent plus vite ou moins vite que le reste, et que du coup tout mélangé ça chamboule l'estomac...

C'est connu que croquettes - viande crue c'est déconseillé car pas même temps de digestion, là pour certains chiens sensibles ça doit être plus ou moins pareil avec d'autres aliments...

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos avis et les prends tout en compte.

Mais, la première semaine, en mangeant ses croquettes arriba (croquettes qu'on trouve au zooandco en allemagne, équivalent du maxizoo en france, dans la meme rangée que les purina etc... donc je ne pense pas que ce soit de "mauvaises" croquettes du type Auchan ou autre super/hypermarchés), elle n'avait pas de diarrhée. Cela a commencé quand j'ai voulu repasser doucement avec ces croquettes du auchan, dont elle était supposée être habituée avant son arrivée chez nous.

Etant donné qu'elle digérait bien la première semaine ces croquettes Arriba, j'ai acheté de la paté de la meme marque. Je le remarque quand elle va au selle après digéré cette paté, elle me fait des crottes normales...

Hier par exemple, elle n'avait que ces croquettes en journée. Puis, comme d'habitude, elle a eu des restes ou du paté le soir à 20h. Hier soir c'était paté parce qu'on ne mangeait pas chez nous, et on a avancé son heure de repas a 18h vu qu'on sortait après.

Je ne pense pas qu'elle a pu avoir une diarrhée parce qu'on lui a donné a mangé deux heures plus tôt ?

Ce n'est pas pour vous contredire, mais j'ai du mal à me dire que ce sont à cause des croquettes alors qu'elle les a très bien digéré pendant la première semaine ?

Utilisateur anonyme

Non c'est pas les croquettes c'est la pâtée ou les 2 en même temps, ça doit être trop gras ou mal digéré...

Comme je vous ai dit, c'est tout à fait possible quelle fasse un premier caca normal et après une digestion difficile vous "lâche" le reste

Utilisateur anonyme

C'est la première fois qu'elle continue a avoir la diarrhée en journée, ce matin, elle a demandé à sortir et n'a meme pas pu attendre un coin d'herbe pour faire ses besoins, c'était bien liquide…

Je vais suivre votre conseil Maja33 et ne lui donner que des croquettes aujourd'hui.

Merci à tous pour vos avis et conseils, et je ne manquerais pas de vous tenir informé :)

Utilisateur anonyme

Après les autres ont également raison, passez au véto au cas où ce soit des parasites, je me rapelle plus comment ils s'appellent mais il y en a qui ne partent pas avec un simple vermifuge...

Ou un autre problème digestif...

Bon courage !

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

changez de coquette aussi car sa a pas lair terrible les ariba ... mais faites bien la transition entre les ancienne et les nouvelles voila

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Chlorophylle

Bonjour. Essayez de trouver des croquettes sans céréales, type Orijen ou Purizon. Les céréales ne sont pas du tout indiquées pour nos amis à quatre pattes. Et pensez à faire une transition suffisamment longue pour ne pas perturber plus son système digestif. Bon courage.