Mon chien s'essouffle très rapidement

Leya29816

Bonjour,

depuis que nous sommes en confinement, j’emmène mon chien Olaf, petit epagneul de munster agée de 1 an et demi courir dans un champs. J'y vais pour lui lancer sa balle. Depuis 4 ou 5 fois que j'y vais j'ai remarquée qu'il s'essoufle de plus en plus rapidement. Je lui jette sa balle 1 ou 2 fois qu'il a deja besoin de faire une pose.

Sur les 1h ou on est dehors il doit passer plus de la moitier du temps allonger a respirer très vite. Se qui m'inquiète encore plus c'est que j'entend comme un leger sifflement mais grave pas aigu.

J'emmenai déja Olaf courir auparavant dans ce champs et je n'avait jamais rencontrer de tels problemes.

Il pèse 23 kilos, un poids normal et n'a pas de probleme de santé detecter.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider bonne fin de journéé.

17 réponses
Leya29816

Audreylug c'est vrai qu'il est jeune pour un début de souffle au cœur ,mais pas normal que ça siffle , écoute franchement j'en sais rien et je suis aussi à côté de la plaque je reviens du véto en cata pour Fanny 😞

Pourquoi vous étiez chez le veto ?

Utilisateur anonyme

Olaf0412 parce que elle était pas bien du tout 👎

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qui arrive à Fanny ? (Pardon de dévier du sujet !)

J'en sais rien du tout ,je crois que je vais créer un post ça fera moins HS 😉

Oonam03

Bonsoir Olaf0412 ! As-tu consulté ton vétérinaire ? Ma chienne d’un an et demi est dans le même cas que ton chien sans le sifflement, depuis le début du confinement j’essaie de l’amener jouer à la balle un peu tous les jours mais depuis quelques temps elle se fatigue et s’essouffle très vite contrairement à d’habitude ... j’ai d’abord pensé à sa condition qui s’affaiblissait du fait d’être plus à la maison et de courir moins qu’avant mais là ça en devient inquiétant

J’espère que ton chien va mieux et que tout ça est lié aux récentes chaleurs ...

merci de ta réponse !

Leya29816

Bonjour ! J'ai sortir olaf un matin ou il fesait frais et il s'est essoufflé beaucoup moins rapidement donc oui c'etait lié a la chaleur ! Je suis vraiment soulagé 😌

Oonam03

Merci pour ta réponse si rapide ! Je vais tenter de sortir Oona tôt demain matin en espérant que ça aille 😊 merci encore et bonne soirée !

Leya29816

Apres c'était ca pour Olaf mais je ne peut p1s m'engager a se que se soit sa aussi pour ton chien mais j'espère que c'est ça 😊