Mon chien s'essouffle très rapidement

Leya29816

Bonjour,

depuis que nous sommes en confinement, j’emmène mon chien Olaf, petit epagneul de munster agée de 1 an et demi courir dans un champs. J'y vais pour lui lancer sa balle. Depuis 4 ou 5 fois que j'y vais j'ai remarquée qu'il s'essoufle de plus en plus rapidement. Je lui jette sa balle 1 ou 2 fois qu'il a deja besoin de faire une pose.

Sur les 1h ou on est dehors il doit passer plus de la moitier du temps allonger a respirer très vite. Se qui m'inquiète encore plus c'est que j'entend comme un leger sifflement mais grave pas aigu.

J'emmenai déja Olaf courir auparavant dans ce champs et je n'avait jamais rencontrer de tels problemes.

Il pèse 23 kilos, un poids normal et n'a pas de probleme de santé detecter.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider bonne fin de journéé.

17 réponses
Audreylug

hum... à mon avis, cela nécessite une consultation vétérinaire. Surtout si c'est apparu brutalement au début du confinement.

je pense que tu devrais passer un coup de fil au vétérinaire

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Leya29816

Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Mais vu que en se moment il fait assez chaud est ce que vous pensez que ça peut être à cause de sa ?

Utilisateur anonyme

Même avis que Audreylug va voir un véto , perso le sifflement m'inquiète ..

Leya29816

Même avis que Audreylug va voir un véto , perso le sifflement m'inquiète ..

Je ne sais pas si c'est un sifflement mais quand il est très essoufflé j'entends un bruit rapide et régulier que je n'entendais pas d'habitude je ne sais pas vraiment comment le décrire..

Utilisateur anonyme

Je te promets va voir un véto , mieux, vaut payer pour rien plutôt que d'attendre et que ça empire ..

Leya29816

D'accord je vais y aller à votre avis qu'est-ce que c'est ?

Utilisateur anonyme

La de suite le premier truc qui me viens à l'idée c'est une début de souffle au cœur , mais attention je suis pas véto .

Audreylug

mouais... mon teckel avait un souffle au coeur à la fin de sa vie (10 ans ? plus ?) il ne s'essoufflait pas ainsi. ou alors je n'avais pas remarqué

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

Audreylug c'est vrai qu'il est jeune pour un début de souffle au cœur ,mais pas normal que ça siffle , écoute franchement j'en sais rien et je suis aussi à côté de la plaque je reviens du véto en cata pour Fanny 😞

Aggie19

Qu'est-ce qui arrive à Fanny ? (Pardon de dévier du sujet !)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "