Pour moi ce serais pas trop une bonne chose car en effet il a besoin de repos et serais tenté de jouer avec le nouveau et sans doute frustré de ne pas pouvoir…
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
La décision d'adopter un chien en refuge est une très belle action, et une aventure formidable.
Concernant le repos de Cortex, l'important est de pouvoir séparer les deux chiens (par exemple dans des pièces séparées) en particulier si votre chiot présente des comportements harceleurs et se montre trop insistant dans ses demandes de jeu par exemple. Cela est valable pour sa convalescence, mais également après : le chiot adolescent peut se montrer fatiguant pour un chien adulte, et tous ne tolèrent pas de façon bienveillante ces excès d'énergie !
Cela demandera donc une bonne organisation et nécessitera de penser à accorder un moment individuel à chacun de vos chiens quotidiennement dans la mesure du possible : balades d'un seul chien (adaptée à chaque chien, donc plutôt calme pour Cortex, plutôt active pour le chiot) , moments de jeux individuels (pour le chiot), séances de brossage... afin que chaque chien y trouve son compte. L'important est que chacun puisse profiter de moments seul avec son humain ! Là encore, cela nécessitera beaucoup de temps et une bonne organisation.
Considérant tout cela, à vous de réfléchir au temps et à l'investissement que cela prendra. Vous pouvez choisir de vous consacrer au repos de Cortex afin d'ensuite être plus libre pour l'éducation d'un chiot, ou adopter ce chiot en ayant conscience que cela est faisable avec beaucoup d'organisation.
En espérant avoir pu vous aider,
Bonne journée,
Mathilde
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je suis avec attention les commentaires des autres, plus avisé que le mien forcément, mais la réflexion que je me fais direct, c'est que si vous aviez adopté un deuxième chien avant, cortex aurait tout aussi bien pu avoir son accident et vous vous seriez retrouvé de fait avec un premier chien en convalescence et le deuxième en bonne condition.
Donc selon moi, la blessure (temporaire) de cortex ne doit pas modifier vos projet, ce qui compte c'est de bien prendre en compte le repos nécessaire dont cortex a besoin pour se remettre correctement de sa blessure (et éventuellement verifier qu'il ne s'agit que d'un accident et non d'une fragilité ?)
Attention à l'autre patte car en faisant une comparaison avec le même accident chez l'humain, le blessé à tendance compenser avec la deuxième jambe et c'est courant davoir le même problème à l'autre jambe dans la foulée de la première...
Ne raccourcissez surtout pas le temps de convalescence recommendé quelque soient les envie de cortex.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "