Vaccin anti rabique chiot moins de 3 mois

Evaro

Bonjour. Je fais le voyage Sénégal France toutes les vacances scolaires. Je souhaiterais ramener aux prochaines vacances un petit chiot de 12 semaines. Il sera trop petit pour faire le vaccin anti rabique. Puis je le prendre sans vaccin contre la rage pour le vol France Sénégal ? Par contre je pourrai le faire vacciner et effectuer le titrage avant les vacances de Noël pour revenir en France.

Merci pour votre réponse. Cordialement.

4 réponses
Evaro

Merci pour votre réponse. Oui j'ai vu que le chiot doit avoir 11 semaines et qu'il ne peut être vacciné avant 12 semaines. D'où ma question pour un chiot de 11 semaines.

Del2244

Selon les compagnies l'âge minimum pour un chiot est de 8 ou 12 semaines, donc à 11 vous pourriez essuyer un refus de transport, tout simplement.

Concernant les obligations de vaccination, vous ne pourrez pas passer outre

Dans les faits un chiot ne peut voyager vers un pays exigeant la vaccination antirabique avant 4 mois, 15 semaines pour les pays reconnaissant la validité du vaccin au bout de 21jours.

Vous êtes donc dans une impasse...

Les solutions qui s'offrent à vous sont les suivantes :

* confier le chiot à une personne de confiance pendant votre absence

* renoncer à ce chiot et en trouver un disponible dès maintenant

* vous arranger avec l'éleveur pour qu'il garde le chiot quelques semaines de plus, se charge de sa primo éducation et s'engage à le faire vacciner contre la rage dès que possible, le tout moyennant finances bien entendu. Cette solution n'est possible que si vous avez totalement confiance en cette personne et nécessite d'établir un contrat clair

À bientôt

Evaro

Je vous remercie pour votre réponse. Bien cordialement.

Legacy63

Prendre en compte également le délai entre la vaccination et le titrage. A savoir que si le titrage est négatif il faut recommencer le vaccin et attendre de nouveau un mois pour le titrage.