Quel avis sur les animaleries Parisiennes ?

Chacha2017
Chacha2017

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur les animaleries en ville est-ce que les chiots sont bien traités et en bonne santé ?

Faut-il privilégier les élevages ?

Merci de vos réponses

24 réponses
Mel1
Mel1

La réponse est simple, aucun éleveur sérieux ne vendra ses chiots à une animalerie. Donc forcément si vous achetez dans une animalerie vous achetez un chiot qui provient du trafic, importation illegales le plus souvent avec carnet de santé falsifié, ou de naisseurs qui exploitent leur chienne sans se préoccuper de ce qui arrivera aux chiots.

Est-ce que vous voulez vraiment d'un chiot né dans ces conditions ?

Sans compté qu'il peut être traumatisé par la mise en vitrine où tous les clients vont taper sur la vitre pour faire bouger les chiots alors qu'ils ont besoin de dormir.

J'avoue que je suis choquée de voir régulièrement des gens demander si telle animalerie est bien pour acheter un chiot. C'est pas contre vous Chacha2017, mais ça me semble tellement improbable d'aller un chiot dans une animalerie je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens qui le faisaient. Moi ça ne me serais jamais venu à l'idée, même quand j'ai voulu un lapin je suis allée chez un éleveur de lapin ^^

Ça me semble complètement irréel, pourtant je sais bien que s'il y a des chiots dans les animaleries c'est bien parce qu'il y a des clients pour les acheter.

Et en plus quand je cherchais mon chien j'ai vu plusieurs annonces d'animalerie. Ils vendaient très cher des chiots qui ne sont même pas inscrit au lof et alors les tests de santé on n'y pense même pas... C'est fou !

Alyann
Alyann

Bonjour,

En effet : animalerie = commerce

Un animal n’a pas sa place dans une vitrine ... privé beaucoup trop tôt de sa mère, traumatisé de multiples fois. En achetant un animal en animalerie cela favorise ce commerce inqualifiable ....

de plus, vous prenez tous les risques d’avoir un animal au comportement étrange voir difficile a cause des différent traumatisme qu’il a pu subir. Il n’y a pas de tracabilite, on ne sait pas d’ou Ils viennent.

Bref NON à l’animalerie est c’est un témoignage objectif je ne suis pas une militante acharnée et complètement irraisonnée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 c'est clair que côté tarifs ils sont à égalités voir même plus chers que certains éleveurs et zéro garantie côté sanitaires .

Ça ne vaut pas le coup , clairement, pour une question de facilité ou de gain de temps d'aller payer hors de prix un chiot sans doute blindé de problèmes sanitaires ou comportementaux en s'imaginant le sauver ...

Aggie19
Aggie19

... et puis il y a des refuges où on peut trouver des compagnons à 4 pattes extraordinaires de toutes races, de tous ages et de toutes tailles !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?