Quel avis sur les animaleries Parisiennes ?

Chacha2017

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur les animaleries en ville est-ce que les chiots sont bien traités et en bonne santé ?

Faut-il privilégier les élevages ?

Merci de vos réponses

24 réponses
Aggie19

Je crois avoir lu récemment (peut-être sur Wamiz ?) que le Royaume-Uni venait d'interdire la vente de chiens et de chats dans des animaleries. A quand une telle législation en France ? Fuyez les animaleries car tant qu'il y aura des clients il y aura ce trafic indigne.

Il y a plein de refuges où vous trouverez des chiens de race et de bons bâtards, des gros et des petits, des jeunes etr des vieux...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

J rejoins les avis unanimes postés précédemment.

Évitez les animaleries qui proposent souvent des chiens plus jeunes que sur leurs papiers ( donc avec un gros risques de socialisation) et qui en plus peuvent êtres accompagnés de carnet de vaccination truqués ( avec l'appui de vétérinaires peu scrupuleux ) . La majorité des chiots issus des animaleries sont souvent malades dans les premiers jours ou mois suivants leurs achats et décèdent même de maladies liés à leurs conditions de détentions précédentes. Fuyez donc, ne cédez pas à une jolie bouille derrière une vitre car pour un d'acheter c'est une dizaine d'autres qui seront " commandés" dont une partie sera déjà voué à la mort.

Un élevage pro ou particulier est déjà plus sécurisant MAIS assurez vous de voir les parents , les conditions de vie et les papiers à jours pour les vaccins . Soyez vigilants car les mauvais éleveurs existent aussi.

Autre solution, l'adoption. Si vous voulez absolument un jeune chien ou un chiot, pas de panique, les SPA et Associations accueillent des chiens de tout âge, de tout horizon et de toute race ou croisements. Même si ça n'est pas initialement votre choix que d'aller en refuge, vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de coeur.

Exact @Aggie19, une excellente nouvelle pour la Grande - Bretagne , je crois que seuls les chiens de refuge pourront être proposés à la " vente " ( adoption serait le terme plus approprié).

En France le lobby des animaleries est très puissant, même les amphibiens viennent de l'étranger ! Beaucoup trop d'importations d'espèces à poils , plumes ou écailles et bien peu de considérations pour tout ces animaux . Mais ... Monney, monney, monney ...

Chacha2017

Oui mais comment faire pour sauver ces animaux si on ne les prend pas ? Que vont-ils devenir si personne ne les sortent de ces boutiques ?

Utilisateur anonyme

Oui mais comment faire pour sauver ces animaux si on ne les prend pas ? Que vont-ils devenir si personne ne les sortent de ces boutiques ?

C'est justement en voulant les sauver que ça continue...

Il faut voir sur le long terme...

Utilisateur anonyme

Si vous en achetez un la bas l'animalerie en commandera un autre à sa place à une usine à chiots, et le problème ne s'arrêtera jamais...

Petit à petit les gens prennent conscience de tout ça, je suis sûre que déjà depuis quelques temps leur vente de chiots baissent , justement parce que certains se battent pour faire connaître la réalité des choses...

Ne craquez pas...

Ne leur donnez pas l'impression que "les affaires marchent" parce que c'est alimenter ce trafic ignoble, qui du coup ne s'arrêtera pas...

Allez en refuge, la bas vous pourrez sauver un chien!

J'ai adopté mes 2 chiens adulte, qui sont tellement content d'être sorti de leur triste vie qu'il me le rendent au centuple et sont vraiment adorables...

Vous avez aussi des chiots en refuge, des petits chiens, des gros, de quoi avoir un coup de coeur pour le chien de votre vie!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui mais comment faire pour sauver ces animaux si on ne les prend pas ? Que vont-ils devenir si personne ne les sortent de ces boutiques ?

Quand on prend un chiot là bas, on ne sauve aucun animal, on en condamne plutôt. Car si tu achète un chiot la bas, un autre vas prendre ça place, et un autre, et un autre...et au fond de ça cage ça mère qui va devoir encore se reproduire à en mourir parceque tu as voulu « sauver » un seul de ces chiots. Si tu veux sauver un chien, prend la mère, va en refuge ou n'achète pas, si personne n’en voudra, le chiot sera bradé. Je t'explique, une animalerie c’est comme n’importe quel commerce, le vendeur propose des pulls rouges (ou un chiot) mais les gens n’achètent pas assez ou pas du tout, alors on brade, on fait les soldes (pareil pour les chiots) donc les pulls (chiots) finiront par partir mais le vendeur n'aura pas fait son chiffre d’affaire, la prochaine fois il n’en commandera moins ou plus (et c’est pas fin des animaleries ^^)

Donc si tu achète là bas c’est comme si tu tuais la mère et encouragé le trafic, à voir ensuite avec y’a conscience.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui mais comment faire pour sauver ces animaux si on ne les prend pas ? Que vont-ils devenir si personne ne les sortent de ces boutiques ?

Quand on prend un chiot là bas, on ne sauve aucun animal, on en condamne plutôt. Car si tu achète un chiot la bas, un autre vas prendre ça place, et un autre, et un autre...et au fond de ça cage ça mère qui va devoir encore se reproduire à en mourir parceque tu as voulu « sauver » un seul de ces chiots. Si tu veux sauver un chien, prend la mère, va en refuge ou n'achète pas, si personne n’en voudra, le chiot sera bradé. Je t'explique, une animalerie c’est comme n’importe quel commerce, le vendeur propose des pulls rouges (ou un chiot) mais les gens n’achètent pas assez ou pas du tout, alors on brade, on fait les soldes (pareil pour les chiots) donc les pulls (chiots) finiront par partir mais le vendeur n'aura pas fait son chiffre d’affaire, la prochaine fois il n’en commandera moins ou plus (et c’est pas fin des animaleries ^^)

Donc si tu achète là bas c’est comme si tu tuais la mère et encouragé le trafic, à voir ensuite avec y’a conscience.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui mais comment faire pour sauver ces animaux si on ne les prend pas ? Que vont-ils devenir si personne ne les sortent de ces boutiques ?

Dire ça, c'est comme dire que tu sauve les enfants exploités dans les usines en achetant les fringues qu'ils ont fabriqué...

À un moment donné, il faut voir plus loin que le bout de son nez et prendre conscience des conséquences de nos choix.

Utilisateur anonyme

Pour compléter les avis avisés de @Lorna et de @Kikaah, je vais reprendre l'exemple des amphibiens.

Les Axos d'animalerie sont souvent achetés à l'étranger et proposés à la vente dans des états rarement glorieux. Depuis peu sur les sites dédiés, les mises en garde des passionnés ont portés leurs fruits et les achats en animalerie sont de moins en moins fréquents. Résultats, moins d' Axos importés, les pros affirment que l'effet de mode est passé mais ce sont les consciences qui ont évoluées . Les gens préfèrent acheter auprès de particuliers passionnés. J'ai eue des acheteurs qui sont venus de départements éloignés ( plus de deux heures de route pour certains) pour une petite bête de 10 cm et ils ont déboursés plus en frais d'essence que pour l'achat de la bébête en questions !

Fuyez donc les magasins , vous ne sauvez aucun animal en achetant chez eux , vous ne faites qu' encouragez les reproductions intensives et les transports longs et douloureux pour des chiots maladifs et séparés trop tôt. Plus de ventes , plus de chiots martyrs! Donnez vous la peine d'aller voir des éleveurs, des refuges , quitte à faire des kilomètres si il le faut mais ne cédez pas au marketing des animaleries .

Tania28700

Oui tout est dit 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "