Quel avis sur les animaleries Parisiennes ?

Chacha2017
Chacha2017

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur les animaleries en ville est-ce que les chiots sont bien traités et en bonne santé ?

Faut-il privilégier les élevages ?

Merci de vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Aggie19
Aggie19

... et puis il y a des refuges où on peut trouver des compagnons à 4 pattes extraordinaires de toutes races, de tous ages et de toutes tailles !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 c'est clair que côté tarifs ils sont à égalités voir même plus chers que certains éleveurs et zéro garantie côté sanitaires .

Ça ne vaut pas le coup , clairement, pour une question de facilité ou de gain de temps d'aller payer hors de prix un chiot sans doute blindé de problèmes sanitaires ou comportementaux en s'imaginant le sauver ...

Alyann
Alyann

Bonjour,

En effet : animalerie = commerce

Un animal n’a pas sa place dans une vitrine ... privé beaucoup trop tôt de sa mère, traumatisé de multiples fois. En achetant un animal en animalerie cela favorise ce commerce inqualifiable ....

de plus, vous prenez tous les risques d’avoir un animal au comportement étrange voir difficile a cause des différent traumatisme qu’il a pu subir. Il n’y a pas de tracabilite, on ne sait pas d’ou Ils viennent.

Bref NON à l’animalerie est c’est un témoignage objectif je ne suis pas une militante acharnée et complètement irraisonnée.

Mel1
Mel1

La réponse est simple, aucun éleveur sérieux ne vendra ses chiots à une animalerie. Donc forcément si vous achetez dans une animalerie vous achetez un chiot qui provient du trafic, importation illegales le plus souvent avec carnet de santé falsifié, ou de naisseurs qui exploitent leur chienne sans se préoccuper de ce qui arrivera aux chiots.

Est-ce que vous voulez vraiment d'un chiot né dans ces conditions ?

Sans compté qu'il peut être traumatisé par la mise en vitrine où tous les clients vont taper sur la vitre pour faire bouger les chiots alors qu'ils ont besoin de dormir.

J'avoue que je suis choquée de voir régulièrement des gens demander si telle animalerie est bien pour acheter un chiot. C'est pas contre vous Chacha2017, mais ça me semble tellement improbable d'aller un chiot dans une animalerie je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens qui le faisaient. Moi ça ne me serais jamais venu à l'idée, même quand j'ai voulu un lapin je suis allée chez un éleveur de lapin ^^

Ça me semble complètement irréel, pourtant je sais bien que s'il y a des chiots dans les animaleries c'est bien parce qu'il y a des clients pour les acheter.

Et en plus quand je cherchais mon chien j'ai vu plusieurs annonces d'animalerie. Ils vendaient très cher des chiots qui ne sont même pas inscrit au lof et alors les tests de santé on n'y pense même pas... C'est fou !

Tania28
Tania28

Oui tout est dit 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour compléter les avis avisés de @Lorna et de @Kikaah, je vais reprendre l'exemple des amphibiens.

Les Axos d'animalerie sont souvent achetés à l'étranger et proposés à la vente dans des états rarement glorieux. Depuis peu sur les sites dédiés, les mises en garde des passionnés ont portés leurs fruits et les achats en animalerie sont de moins en moins fréquents. Résultats, moins d' Axos importés, les pros affirment que l'effet de mode est passé mais ce sont les consciences qui ont évoluées . Les gens préfèrent acheter auprès de particuliers passionnés. J'ai eue des acheteurs qui sont venus de départements éloignés ( plus de deux heures de route pour certains) pour une petite bête de 10 cm et ils ont déboursés plus en frais d'essence que pour l'achat de la bébête en questions !

Fuyez donc les magasins , vous ne sauvez aucun animal en achetant chez eux , vous ne faites qu' encouragez les reproductions intensives et les transports longs et douloureux pour des chiots maladifs et séparés trop tôt. Plus de ventes , plus de chiots martyrs! Donnez vous la peine d'aller voir des éleveurs, des refuges , quitte à faire des kilomètres si il le faut mais ne cédez pas au marketing des animaleries .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais comment faire pour sauver ces animaux si on ne les prend pas ? Que vont-ils devenir si personne ne les sortent de ces boutiques ?

Dire ça, c'est comme dire que tu sauve les enfants exploités dans les usines en achetant les fringues qu'ils ont fabriqué...

À un moment donné, il faut voir plus loin que le bout de son nez et prendre conscience des conséquences de nos choix.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui mais comment faire pour sauver ces animaux si on ne les prend pas ? Que vont-ils devenir si personne ne les sortent de ces boutiques ?

Quand on prend un chiot là bas, on ne sauve aucun animal, on en condamne plutôt. Car si tu achète un chiot la bas, un autre vas prendre ça place, et un autre, et un autre...et au fond de ça cage ça mère qui va devoir encore se reproduire à en mourir parceque tu as voulu « sauver » un seul de ces chiots. Si tu veux sauver un chien, prend la mère, va en refuge ou n'achète pas, si personne n’en voudra, le chiot sera bradé. Je t'explique, une animalerie c’est comme n’importe quel commerce, le vendeur propose des pulls rouges (ou un chiot) mais les gens n’achètent pas assez ou pas du tout, alors on brade, on fait les soldes (pareil pour les chiots) donc les pulls (chiots) finiront par partir mais le vendeur n'aura pas fait son chiffre d’affaire, la prochaine fois il n’en commandera moins ou plus (et c’est pas fin des animaleries ^^)

Donc si tu achète là bas c’est comme si tu tuais la mère et encouragé le trafic, à voir ensuite avec y’a conscience.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quand on prend un chiot là bas, on ne sauve aucun animal, on en condamne plutôt. Car si tu achète un chiot la bas, un autre vas prendre ça place, et un autre, et un autre...et au fond de ça cage ça mère qui va devoir encore se reproduire à en mourir parceque tu as voulu « sauver » un seul de ces chiots. Si tu veux sauver un chien, prend la mère, va en refuge ou n'achète pas, si personne n’en voudra, le chiot sera bradé. Je t'explique, une animalerie c’est comme n’importe quel commerce, le vendeur propose des pulls rouges (ou un chiot) mais les gens n’achètent pas assez ou pas du tout, alors on brade, on fait les soldes (pareil pour les chiots) donc les pulls (chiots) finiront par partir mais le vendeur n'aura pas fait son chiffre d’affaire, la prochaine fois il n’en commandera moins ou plus (et c’est pas fin des animaleries ^^)

Donc si tu achète là bas c’est comme si tu tuais la mère et encouragé le trafic, à voir ensuite avec y’a conscience.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous en achetez un la bas l'animalerie en commandera un autre à sa place à une usine à chiots, et le problème ne s'arrêtera jamais...

Petit à petit les gens prennent conscience de tout ça, je suis sûre que déjà depuis quelques temps leur vente de chiots baissent , justement parce que certains se battent pour faire connaître la réalité des choses...

Ne craquez pas...

Ne leur donnez pas l'impression que "les affaires marchent" parce que c'est alimenter ce trafic ignoble, qui du coup ne s'arrêtera pas...

Allez en refuge, la bas vous pourrez sauver un chien!

J'ai adopté mes 2 chiens adulte, qui sont tellement content d'être sorti de leur triste vie qu'il me le rendent au centuple et sont vraiment adorables...

Vous avez aussi des chiots en refuge, des petits chiens, des gros, de quoi avoir un coup de coeur pour le chien de votre vie!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?