Petit lévrier italien et patte cassée : convalescence ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire ce message, car j'aurais besoin de vos conseils.

Ma petite chienne de 6 mois s'est cassée la patte il y a une semaine. Fracture nette de la patte droite avant. On lui a posé des broches et elle a une attelle jusqu'à mercredi prochain, date à laquelle on lui enlèvera les fils et elle n'aura plus son attelle.

Je m'inquiète énormément pour la suite. Le vétérinaire m'a l'air un peu trop rassurant et me dit de la mettre dans un parc pour l'empêcher de courir, de sauter, et de la sortir à peine le temps de faire pipi/caca.

Pour le moment, c'est bien joli parce qu'elle a son attelle qui bloque complètement la patte donc tout se passe bien. Dès mercredi prochain, quand la patte sera libre, j'ai vraiment peu qu'elle fasse trop la folle dans son parc ( par exemple s'accrocher les pattes avant sur les barreaux quand elle contente de me voir passer, etc). C'est vraiment une boule d'énergie et quand je vois ses pattes qui ont la taille d'un crayon, j'ai du mal à réaliser dans quelle mesure une broche est résistante ou non...

Comment avez-vous gérer cette période ?

Avez-vous des conseils ?

Des méthodes particulières ?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire.

Très bonne journée / soirée / nuit à vous,

Lucien