Les animaleries

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Aujourd'hui je suis allée dans une animalerie ( pas pour prendre un chiot juste pour voir si je pouvais trouver une race qui me conviendrait ) et j'ai vue des chiots Bichons , Cairn Terrier , Coton de Tuléar , Lhassa Apso , Westie ect

Problème : Il n'était quasiment tous pas sevré !!

Je ne sais pas si c'est normal mais maintenant je comprends pourquoi il ne faut surtout pas acheter son chien dans une animalerie !!!

Franchement ca devrait être interdit ce genre de pratiques !!

En plus , les cages était toutes sales il y avait même _au moins_ une grande poignée de paille dans leurs gamelle d'eau !!

C'est normal ou ca vient de l'animalerie ???

82 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai déjà faillie achetée trois chien sur leboncoin . Je me fiche du fait qu'il soit LOF ou pas . Mais je suis allée regardée sur plein de site notamment sur des sites d'élévages_et je me suis apercu que le Border avait besoin d'énormément d'exercices ect...

Pas besoin d'acheter son chien en élevages pour avoir des renseignements .

Utilisateur anonyme

c'est vrai...mais comment rendre les gens plus responsables?

mon cousin à fait toute une histoire pour avoir un chiot, un beagle, ils sont allé chez un eleveur, qui a la base ne voulait pas car ils était en appart à paris et que le chien n'aurait pas de terrin, il en ont finalement pris un en élevage, ma tante avait céder, pourtant, le chiot à été donner à la gardienne de l'immeuble queslques jours après, car ma tante, trop maniaque ne pouvait plus supporter que le chiot salisse tout...encore une fois des parents iressponsables qui cède trop facilement à leurs enfants (de 15 ans tout de même). dans le fond, je suis contente que mes parents n'aient pas encore cédé pour moi concernant un chien ^^

Utilisateur anonyme

franchement, je ne comprend pas que l'on puisse amsolument vouloir un chien précis et obligetoirement inscrit au LOF...je vais encore faire de l'antropomorphismme, mais on ne choisis pas son enfant à ce que je sache! ^^ bon ok c'est pas pareil mais bon quand même

Utilisateur anonyme

Moi mes parents ont cédés d'une part pour des raisons personnelles , d'autres parts car ils adorent les chiens !! Je ne prendrait pas n'importe quel chien . D’abord je regarde le physique et ensuite les caractéristiques et je potasse a fond sur au moins 15 sites . Je ne veux pas que mon chien soit malheureux et je pense qu'un Westie se plairait bien chez nous !

Utilisateur anonyme

Moi je n'en ai rien a faire mais il faut juste avoir une race de référence comme type ..... voilà comme ca tu sais a peu près a quoi va ressembler ton chien parce que si tu n'as aucune référence tu ne peux pas savoir si le chien te convient autant sur le plan esthétique mais aussi sur son caractère et ses besoins .

Utilisateur anonyme

"Pas besoin d'acheter son chien en élevages pour avoir des renseignements"

Certes, mais faut il faire l'effort d'aller chercher les infos... Et sur des points précis de telle ou telle lignée, seul l'éleveur pourra aider...

Quand on vend nos bébés, en tout cas, pour ma part on donne des infos auxquelles les futurs acquéreurs n'auraient pas forcément pensé et on aime savoir à qui on les vend. Il nous est arrivé de ne pas accepter de vendre un chiot car les gens n'étaient pas nets.

Utilisateur anonyme

non, je pense que je me suis mal exprimée...je veux dire que c'est mal les parents hiper maniaques ou qui detestent les animaux ou qui du moin ne les supportent pas trop qui achetent un animal à leur enfant sans réfléchir et qui le donnent une semaine plus tard.

quand on est hyper renseigné et qu'on est sur de sois et que toute la famille est dac, alors la, pas de soucis :p

Utilisateur anonyme

Oui surtout qui faut du boulot pour que le chien plaise a toute la famille !!

Ty : je pense adopter les petits de la chienne d'une amie qui seront disponibles en janvier .

Voilà la mère :

Utilisateur anonyme

"franchement, je ne comprend pas que l'on puisse amsolument vouloir un chien précis et obligetoirement inscrit au LOF...je vais encore faire de l'antropomorphismme, mais on ne choisis pas son enfant à ce que je sache! ^^ bon ok c'est pas pareil mais bon quand même"

Ce n'est pas pareil tu le dis toi-même.

Et il y a de gens qui veulent une race pour des questions de goût, c'est tout.

Moi je n'achète que des petits chiens lions, ben je suis passionnée de cette race, j'adore le caractère et le physique. Acheter un type PCL quel intérêt pour moi ? D'une je n'aurais pas l'absolue garantie que le chien est bien un PCL, qui ne me dit pas qu'il y a eu de la retrempe derrière ? Quelle garantie de sélection de la part du naisseur ? Quasi-aucune. (Je précise que désormais les tests de santé apparaissent sur le LOF)

Utilisateur anonyme

Pas de souci pour moi Lanimal , mes parents ont réfléchis pendant 5 ans ;)