Les animaleries

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Aujourd'hui je suis allée dans une animalerie ( pas pour prendre un chiot juste pour voir si je pouvais trouver une race qui me conviendrait ) et j'ai vue des chiots Bichons , Cairn Terrier , Coton de Tuléar , Lhassa Apso , Westie ect

Problème : Il n'était quasiment tous pas sevré !!

Je ne sais pas si c'est normal mais maintenant je comprends pourquoi il ne faut surtout pas acheter son chien dans une animalerie !!!

Franchement ca devrait être interdit ce genre de pratiques !!

En plus , les cages était toutes sales il y avait même _au moins_ une grande poignée de paille dans leurs gamelle d'eau !!

C'est normal ou ca vient de l'animalerie ???

82 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lanimal Sauvage, mais dans ce cas la tu repercute aussi les éleveurs et même les refuges ( remboursement des frais vétérinaire ) donc ce n'est pas logique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les eleveurs oui, les refuges non, car les refuges n'ont pas le but de "vendre" des animaux, de plus l'argent reviens en faveur des animaux et des employés. mais c'est un sujet Très difficile et très contrariant, c'est vrai...vu que je ne veux pas tomber dans la polémique je préfère m'arretter la :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'on ne vend pas toujours un animal . On rembourse simplement les frais de vaccins de puce ect . Sinon je suis en partie d'accord avec Lanimal Sauvage . Cette question me partage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"pour moi, à partir du moment où on vend un animal, on ne le respecte pas. si on vendais un enfant, même bien traité et dans de bonnes conditions, vous diriez que c'est du respec? vendre un animal c'est tout sauf du respect. je ne suis pas "contre" sa, je dis juste qu'il faut se rendre à l'évidence et que si on "achete" un animal, c'est qu'on le prend tout de même un peu pour un bien ou un objet."

Mais ma cocotte, pour la loi française les animaux sont considérés comme des biens...

Pas d'anthropomorphisme stp, ça n'a rien à voir.

Ma chienne attend des petits, tu veux comprendre pourquoi je les vends, pourquoi je ne les donne pas ?

Déjà on ne fait pas de l'élevage pour perdre de l'argent. L'élevage sérieux demande énormément de dépenses : tests de santé/ADN, vermifuges, vaccins, nourriture (on achète pas le sachet à 5 € en supermarché) confirmation (en plus, une confirmation à titre de l'importation ce n'est pas 25 € mais 60 !!! les cotations, l'entretien/toilettage des producteurs et pour ceux qui font des expos, déplacement + hôtel, engagement, équipement etc.

Si je compte à peu près ce qu'il a fallu faire pour avoir un titre de champion international (je ne compte que pour un seul, et j'ai deux champions à la maison) :

on est à 800 € de carburant + péages à peu près (aller retour sur chaque expo)

+ 300 € d'hôtel (il y a des expos où on ne prend pas d'hôtel)

+ 500 € d'engagement en expo

+ tous les frais annexes : eau électricité pour prépa expo, révision voiture, nourriture humaine & animale, et je dois en oublier... + le temps passé et la fatigue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est dommage que tu pense sa des éleveurs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais que les animaux sont considérés comme un bien meuble, je sais sa, mais ya tellement d'animaux en refuges et en fourrière que je trouve sa débile d'en éléver. je te donne mon point de vue, je sais qu'etre eleveur s'est très sérieux et que vous respectez les animaux, mais ce n'est pas grace à vous que les refuges vont se vider, voilà tout, je trouve sa injuste...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lanimal Sauvage, il y a des gens qui ne veulent prendre que en élevage, et par exemple imaginons, je veut un chiot épagneul nain continental phalène de couleur blanche et brune avec une jolie liste bien symétrique, tu pense que sa se trouve en refuge ??

@Tyranessie : J'avais pas vue ton commentaire :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui IP a raison si de veut un chiot de race confirmée il faut forcément te tournée vers un éléveur .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" je sais qu'etre eleveur s'est très sérieux et que vous respectez les animaux, mais ce n'est pas grace à vous que les refuges vont se vider, voilà tout, je trouve sa injuste..."

Mais ce n'est pas de notre faute non plus s'ils se remplissent.

Va sur LBC, tu pourras compter le nombre de portées sauvages que font les gens, qui font monter Kiki sur Coco jusque parce que des bébés c'est mignon !!! Qui abandonnent les chiots parce qu'ils n'arrivent pas à les vendre, ou bien la femelle "productrice" parce qu'elle n'est plus bonne à être saillie.

Le nombre de personnes qui achètent des chiots parce que c'est mignon, mais qui ne prennent pas le temps de se renseigner sur la race et qui vont l'acheter au premier venu, le chien arrivant à l'âge adulte, ils se rendent que c'est trop gros, que ça prend trop de place, ou alors que le chien c'est chiant quand on doit aller en vacances. Ou alors qui abandonnent leur chien trop vieux parce que c'est chiant de s'occuper d'un chien vieux, aveugle et sourd !

Chez les éleveurs sérieux, on prend le temps de leur expliquer les choses.... Les avantages mais aussi les inconvénients de la race que l'on produit.

Alors les refuges se remplissent non pas à cause de nous éleveurs (sérieux), mais à cause de gens irresponsables !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai oublié aussi de compter que dans l'élevage, on avait la cotisation MSA, les normes à respecter niveau DSV, les impôts...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?