Les animaleries

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Aujourd'hui je suis allée dans une animalerie ( pas pour prendre un chiot juste pour voir si je pouvais trouver une race qui me conviendrait ) et j'ai vue des chiots Bichons , Cairn Terrier , Coton de Tuléar , Lhassa Apso , Westie ect

Problème : Il n'était quasiment tous pas sevré !!

Je ne sais pas si c'est normal mais maintenant je comprends pourquoi il ne faut surtout pas acheter son chien dans une animalerie !!!

Franchement ca devrait être interdit ce genre de pratiques !!

En plus , les cages était toutes sales il y avait même _au moins_ une grande poignée de paille dans leurs gamelle d'eau !!

C'est normal ou ca vient de l'animalerie ???

82 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d accord avec inconnu pets les animaleries ne sont pas toute mauvaise BOTANIC par exemple choisit ces rongeurs et ces lapins dans un élevage spéciale et ils sont tous sevrés

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord pas toutes mais un certain nombre .

Lareveuz

Merci Inconnu pour cette parenthèse.

De toute façon on en a déjà parler dans plusieurs posts et le principal est de pas en faire une généralité. Il y a de mauvaises animaleries non surveillé malheureusement, mais heureusement la plupart sont biens et respectent les animaux. =)

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il y en a des bien, sûrement d'ailleurs, j'en connais tout de même peu autour de moi.

Cependant on ne me verra jamais conseiller à quelqu'un d'aller acheter un animal en animalerie.

Utilisateur anonyme

La plupart ? Euh ... Non je ne connais que 2 bonnes animalerie ( la 1 ère car ils ne vendent ni chien ni chat et que les animaux sont sépare par race et par sexe et j'ai la flemme d'expliquer la 2 eme :p )

Moi non plus Tyranessie, dans l'idéal c'est l'éleveur mais bon comme je n ai pas réussi a trouver d elevage d hamster syrien en Ile de France, je n avais pas le choix mais ma petite Crème s'en sort très bien ( d ailleurs mon père vient de la récupèrer de la personne qui la gardais :) je la trouve un peu inactive mais j imagine qu elle dois se réadapter )

Bref...

Utilisateur anonyme

Les pires conditions sont pour les chats et les chiens je pense .

Lareveuz

Inconnu, si si la plupart ... En France bien entendu je parle.

Les services vétérinaires, font en sortes qu'il y est de plus en plus d'animaleries réglementées.

Misssarah

Je connaîs une Animalerie, je pense que c'est la pire que je n'ai jamais vue dans ma vie !! :O

Les chiots son enfermés dans un espace très petit, ils ont les gamelles vides !!

& puis dès qu'un mec qui travaille là bas viens les voir ils ont tous peur & se cache, c'est normal ? Ben non, sa cache forcément quelque chose ça... J'en déduis qu'ils doivent être battus parfois ou je ne sais pas, mais ce n'est vraiment pas normal d'avoir peur des gérants ils devraient être contents de les voirs & ne pas avoir peur...

& Puis leurs rongeurs, les sexes ne sont mêmes pas séparés...

Pfff.. Ils me dégoute vraiment là bas !!

Lareveuz

@Misssarah, et bien si tu veux faire quelque chose de bien qui fera peut être bouger les choses, appelle la DDPP de ta région (ce sont les services vétérinaire) et explique leur ce que tu as vu.

Utilisateur anonyme

pour moi, à partir du moment où on vend un animal, on ne le respecte pas. si on vendais un enfant, même bien traité et dans de bonnes conditions, vous diriez que c'est du respec? vendre un animal c'est tout sauf du respect. je ne suis pas "contre" sa, je dis juste qu'il faut se rendre à l'évidence et que si on "achete" un animal, c'est qu'on le prend tout de même un peu pour un bien ou un objet.