Les animaleries

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Aujourd'hui je suis allée dans une animalerie ( pas pour prendre un chiot juste pour voir si je pouvais trouver une race qui me conviendrait ) et j'ai vue des chiots Bichons , Cairn Terrier , Coton de Tuléar , Lhassa Apso , Westie ect

Problème : Il n'était quasiment tous pas sevré !!

Je ne sais pas si c'est normal mais maintenant je comprends pourquoi il ne faut surtout pas acheter son chien dans une animalerie !!!

Franchement ca devrait être interdit ce genre de pratiques !!

En plus , les cages était toutes sales il y avait même _au moins_ une grande poignée de paille dans leurs gamelle d'eau !!

C'est normal ou ca vient de l'animalerie ???

82 réponses
Utilisateur anonyme

Et oui c'est une enfant pourri gatée !! Moi j'ai attendu longtemps avant que mes parents disent oui et je sais qu'ils adorent tous deux les chiens !!

Utilisateur anonyme

Mais comment on voit que le chiots a 8 semaines révolues ? Quand j'ai eut la mienne, elle avait 10 semaines, mais elle faisait chiot de 4 mois.

Les miens aussi adorents les chiens, mais ils ont préféré que je soit assez grande pour que j'assume plainement cette responsabilité.

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi mais elle elle a tous ce qu'elle veut quand elle veut un jour je sui allée chez et j'ai entendu couiné derrière la porte j'ai ouvert et son chien était là , dans un lit a barreaux alors j'ai dit a la fille tu crois qu'on pourrait le sortir ? elle a dit non puis elle a céder elle est allée demander a son père et il l'a engueulée pendant 10 min .

Utilisateur anonyme

pour répondre à ta question Claire, oui c'est moi qui ai fait cette vidéo.

Utilisateur anonyme

On habitu pas un chiot à la solitude comme ca de manière brutale. Faut y aller doucement.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai lu dans plusieurs livres que la première semaine faut le laisser 5 min chaque jours ; la deuxième 10 min ect puis après quand tu fais ca depuis trois semaines tu peux aller au resto sans probleme !!

Lanimal Sauvage ta vidéo est super bien faite !!

Utilisateur anonyme

C'est claire que c'est une mauvaise animalerie !

Utilisateur anonyme

Salut :) !

Moi cela fait déjà 9 mois que j'ai mon chien, Gowan, c'est un cairn terrier.

Je n'ai même pas eu besoin de l'habituer à rester seul chez moi, c'est mon père, un jour il est allé faire des courses & il a remarqué que mon chien (il était resté seul à la maison) n'avait fais aucun désordre ..

enfin bref il a continué & mon chien si est fait.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas normal, malheureusement, c'est comme ça dans les animaleries, c'est honteux. Le pire, c'est que les chiots ne sont pas sevrés ! Je n'irais jamais acheter un chiot en animalerie, sauf si il est sevré, bien soigné, ect. Mais, je m'en méfierais quand même.

Utilisateur anonyme

Et en France, il est interdit de céder un chiot âgé de moins de 7-8 semaines. En effet, à cet âge-là, les autocontrôles sont rarement mis en place.