Des bébés pour début septembre

Utilisateur anonyme

De retour de chez le vétérinaire, qui a bien confirmé la gestation de Femme Fatale et compté 4 bébés !!!

Le post sera donc consacré au suivi de l'évolution des chiots (en photos).

Pour l'instant il faut s'armer de patience jusqu'à la mise-bas ;)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Bon pour l'instant on en est au premier épisode : gestation de Femme Fatale.

D'ailleurs on y pensant je ne connais pas trop cette race, c'est un peu comme des bichons non ?

Utilisateur anonyme

Elle est à 49 jours de gestation si on compte à partir de la 1ère saillie... Elle est déjà bien grosse ;)

Oui, le petit chien lion est une race cousine des bichons !

Utilisateur anonyme

Bon on attend donc les prochaines nouvelles de la tite coquine!

Utilisateur anonyme

Oh la la, je ne sais pas Tyra comment tu peux en parler avant (attention ce n'est nullement un reproche, juré, craché ;)) car moi, tant que les petits n'ont pas au moins une semaine je préfère ne rien dire car tellement de choses peuvent se passer.

Je suis, que veux-tu une angoissée :)

Bon, alors on va attendre la venue de ces petits :)

Utilisateur anonyme

Si quelque chose se passe, c'est que ça devait se passer... Bien que je souhaite de tout mon coeur que tout se passe bien...

Mais j'ai déjà annoncé la saillie sur FB, sur les forums, la confirmation de gestation également...

D'après le véto, tout va bien, maintenant on a encore entre 10 et 15 jours à attendre, ça va passer vite !!! (ou pas)

Utilisateur anonyme

C'est super, on souhaite de bonne famille a ses bouts de choux, les parents sont magnifiques, tu les cederas à quel âge ?

Utilisateur anonyme

Déjà laissons-les naître et grandir :) Il y a une femelle en option pour l'élevage.

Je pense les céder à 8 semaines (âge légal) pour les chiens dits "de compagnie", les PCL étant des chiens très éveillés qui assimilent très vite. Pour les chiots partant à l'étranger éventuellement, ce ne sera pas avant 3 mois (loi oblige), et pour les chiens d'expos ce sera à partir de 6 mois en attendant la deuxième dentition.

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas c'est juste parce que je les trouvent mignon et variée, et pour la maman tu vas la toiletter comment avant la mise à bas ? car avec les poils et des chiots tout petits c'est dur de s'y retrouvé, non ?

Utilisateur anonyme

Je ne m'inquiète pas, je te précise juste ma manière de procéder :)

Pour le toilettage "de maternité" (lol) en apparence elle garde la même allure que sur la photo mais en dessous ces mamelles sont complètement dégagées à la tondeuse.

La semaine prochaine elle aura sa dernière tonte avant la mise-bas, et sera retondue en-dessous si on voit que cela repousse plus vite que prévu pendant la lactation.

J'essaierai de prendre une photo bientôt pour vous montrer...

Utilisateur anonyme

NAISSANCE EN COURS !!!