Comment habituer un chiot à manger ses croquettes ?

Xielaaa

Bonjour alors ma chienne Simba que j’ai depuis 1 semaine a peu près refuse de manger ses croquette que je lui achete .. j’ai adopté simba il y a environs 1 semaine et son maître précédent lui donnait que de la bouffe pour humain alors maintenant que j’ai arrêté elle ne veux plus manger... et quand je mange a table elle s’excite énormément elle devrait manger 2 fois par jours selon moi non ? C’est un chiot de 3 mois !

" Xiela "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, il faut que vous lui donniez des croquettes pour chiot de son gabarit. Ensuite, il faut que vous l'habituiez à ce qu'elle n'ai le droit de manger que ses croquettes : ne lui donnez rien lorsque vous mangez pour l'obliger à se nourrir de ses croquettes.

Si votre chiot ne veut vraiment pas manger ses croquettes, essayez de les humidifier pour les rendre un peu plus molles, mettez des petits morceaux d'une nourriture qu'il aime bien dans les croquettes. Sinon, essayez de changer de marque de croquette : peut-être que le goût des croquettes que vous avez ne lui plait pas...

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Xielaaa

Merci Clémence :)

" Xiela "
Jador

Dans un premier temps, faites un mix de la ration ménagère dont elle avait l'habitude et intégrez quelques croquettes humidifiées. Chaque jour passant, ajoutez un peu plus de croquettes.

Ne cédez pas. Cette transition sera autant bénéfique pour l'orientation vers la croquette que pour familiariser son transit vers une nouvelle alimentation.