Chiot qui me mord TOUT LE TEMPS

Laff8

Bonjour,

Je solicite votre aide concernant ma petite Löwchen de 2 mois. Je l'ai depuis 1 semaine maintenant et j'ai un problème de mordillement. Elle me mord tout le temps, que ce soit lors de jeux, lorsque je me déplace ou dans les sessions de câlins. Elle me mord les pieds, les vêtements, les oreilles et le cou. J'ai constaté qu'elle lèche les autres personnes lorsqu'elle les rencontres, mais moi je n'ai droit qu'à des morsures. Pourtant elle recherche le contact et ne montre pas de signes de frustration. Est-ce normal? Que puis-je faire?

Merci pour votre aide.

5 réponses
Utilisateur anonyme

A 2 mois ses quenottes la travaille c'est normal , beaucoup de jpuets pour qu'elle se fasse les dents , et pour le reste vêtements oreilles et cou c'est du jeu , no panic !

Tania28700

Oui le "aie" bien sec, pour que ca la surprenne, la chipie

Et détourne la de ce défaut, en lui envoyant un jouet par exemple

Elle prend ses marques et se sent bien à l'aise 👌 oui... mais non

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Laff8

Ok merci. Ce qui me préoccupe le plus, c'est le manque de contacts positifs, surtout si je compare avec les autres personnes. Elle ne me lèche jamais et garde ses bisous pour les autres.

Flip-Cockwood

Laff8, n'ayez crainte. Il n'y a rien de négatif dans tout ça. Un chien découvre le monde avec ses dents comme un enfant en bas age le découvre avec ses mains. Vous pourrez lui apprendre à contrôler la pression de ses morsures sur l'humain puis à terme à ne plus mordre l'humain si vous le souhaitez.

Mais ne voyez pas cela comme une anomalie. C'est tout à fait sain et normal.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Docline

Tous les chiots progressent en jouant, et le jeu partagé se fait avec les êtres les plus proches; vous devez donc considérer que vous êtes son complice préféré pour le moment. Un chiot qui a sa bonne dose de jeux mordille mille fois moins (sauf pendant le jeu, ce qui est normal donc ).

Jouez davantage, et profitez des jeux pour lui enseigner à ne pas dépasser un certain niveau d'excitation (lorsqu'il y va trop fort, poussez un cri aigu et laissez le tout seul dans le regarder, cela lui enseignera que les humains n'apprécient pas un trop plein d'énervement).

Lorsqu'il vous sollicite par ses mordillements, ne lui obéissez pas: ce n'est pas à un chien de décider de où quand comment on joue. Mais sachant que c'est un des besoins principaux de sa bonne évolution, peu de temps après invitez à votre tour, mettez vous par terre avec vos gants de bricolage et invitez à une partie de 'bagarre"