chien "trembleur"

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai adopté depuis plus d'un an un super chien croisé pitt bull dalmatien, que j'ai du avoir environ à l'age de un an et demi. Il a déja été abandonné plusieurs fois et a deja eu plusieurs maîtres car souvent dans la rue des gens viennent me dire qu'ils connaissent mon chien sous un autre nom , qu'ils connaissent toute la famille, père, mère.... ce qui dèja est très frustrant et très énervant.... Bref.... Mon chien dans une même journée se met a avoir des crises de tremblements qui durent un quart d'heure sans absolument aucunes raisons apparente (des fois avant de sortir de la voiture, des fois avant de sortir promener....). Cela est très frustrant car je suis sur qu'il se sent très bien chez nous. J'ai pu penser à l'occasion que cela pouvait être le froid vu que c'est un poils court mais je suis certain que cela est plutôt de la peur. Je le prend dans les bras quand cela arrive mais je voudrais que mon chien prenne confiance en lui et que cela cesse... pour cela, j'ai besoin qu'il se sente beaucoup plus fort, qu'il ait confiance en lui et en nous et qu'il se sente partout chez lui car tout ce qui est à nous (vu que je suis en couple) est a lui. J'aimerais donc qu'il apprenne à aboyer quand il es dans la voiture ou que quelqu'un toque. Je pense que tout cela est lié. Que dois-je faire?????

Xavier Besset

2 réponses
Docline

Ne le prenez pas dans les bras quand cela arrive

Que dit le vétérinaire ?

Il faut toujours aller dans le sens d'une meilleure socialisation d'un chien pour qu'il se sente bien

Si un jour vous avez besoin objectivement d'être défendu il sera là, ne vous en faites pas; en attendant n'allez pas en faire un asocial sur le qui-vive, il n'a pas besoin de ça le pauvre !

Enicia

Le mien adopté à 10 ans et avec un lourd passé tremble aussi souvent un cauchemar parfois, une situation qui lui rappelle une autre ou sans raison apparente, je le caresse pour le rassurer. J'aimerais vous dire que ça se passera mais selon le traumatisme, il gardera peut être cette habitude, le mien que j'ai depuis 2 ans bientôt tremble toujours à la vue de bagages dans le coffre ou quand je l'accroche 5 minutes le temps d'aller chercher le pain (je précise que je n'ai cette habitude que car j'habite au fin fond de la campagne où tu le monde connaît mon chien.... Sinon risque de vol) ....Il lui faudra beaucoup de temps pour réapprendre à faire confiance et même après, il aura peut-être encore des doutes.... Bah oui il a aimé un ou plusieurs maîtres en qui il avait confiance et qui l'ont abandonné.....