epilepsiie chez le chien

Janette22550

bonjour, avez vous le cas d'epilepsie, notre petit niniss nous a fait, je crois 2 crises, nous avons rdv a 14 h 30 chez le véto, j'aimerai bien avoir des avis, merci

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les crises d'épilepsie sont provoquées par des troubles fonctionnels du cerveau. Vous avez bien fait de prendre rendez-vous chez le vétérinaire car ces crises ne sont pas à prendre à la légère. Seul le vétérinaire pourra dire si votre chien est épileptique. Le cas échéant, il saura vous donner tous les conseils nécessaires concernant le potentiel traitement de l'épilepsie et pour prendre soin de votre animal.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

J'espère que vous passerez donner un petit bilan après la visite !

Janette22550

merci de votre réponse, nous sommes de retour de chez le véto et ensuite une balade au bois, alors oui c'est bien ca, epileptique notre toutou, il a donc un traitement pour un mois pour voir si pendant le traitement cela recommence ensuit nous avons une seringue rectale au cas où il ferait une crise plus importante, ses crises ne durent pas plus de 20 secondes a peine, nous avions pris rendez vous avec un éducateur canin, qui devrait venir demain, si il a l'autorisation de notre véto, il doit l'appeler dans l'apres midi, donc maintenant plus qu'a attendre

Docline

Bon. J'espère que tout va bien aller maintenant que vous savez. Ma mère a eu un chien épileptique, avec un peu de surveillance il n'y a pas eu d'inconvénient majeur à ce problème qui a duré des années

Celine45

Bonjour,

J’ai eu un labrador épileptique dès le plus jeune âge. Il a 13 ans et est toujours parmi nous :)

Les traitements sont à adapter en fonction du nombre de crise, puissance de la crise...

mais grâce au traitement elles ont bien diminué ça l’a bien aidé toute sa vie :) (traitement phenoleptil + bromure)