COUCOU choisir une museliere

Utilisateur anonyme

Voila moi petite fille de 14 mois

je m’appelle Obelle

Et pour ma sécurité lors de mes promenade je dois porter une muselière !

OUI je mange tout se qui me semble bon lors de mes promenades mais le hic ces que cette fois ci ben mon chois ma fait débuter quoi? un début d'empoisonnement !

je vous rassure ma maman a été prompte et je vais bien mais ces plus fort que moi!

alors je vais devoir m’habituer a ce matériel et ces très compliqué a savoir choisir

Pourriez vous aider ma maman ? Y A T' IL D' AUTRES PETIT BRABANçON COQUIN COMME MOI

A TOUS MERCI

5 réponses
Damathe

J'ai un petit chihuahua sur le même modèle, il mange tout ce qu'il trouve appétissant : les morceaux de bois, les papiers, reste de nourriture et même certaines crottes d'animaux...

Je lui apprends le lache, qui marche pas mal, même avec la nourriture.

" Insta : @gigi.creoledog "
Chien Ludique

Hello !

Je ne sais pas si la muselière peut vraiment l'empêcher de manger des trucs. Normalement je conseillerais une muselière type baskerville (une grille), pour que le chien puisse haleter et respirer correctement. Mais il risque de gober des trucs quand même.

Une muselière en tissu qui bloque complètement la gueule n'est pas vraiment adaptée car elle empêche le chien de haleter (pas foufou en balade).

Je conseillerai plutôt de mettre le chien en longe pour pouvoir l'empêcher de manger les "gourmandises impromptues". En gardant toujours la longe sec (pas de mou pour pouvoir intervenir immédiatement).

" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "
Mel1

Je suis d'accord avec Chien ludique, le mieux c'est d'éduquer votre chien. La muselière n'est qu'une parade, ça ne réglera pas le problème et ça n'apprendra rien au chien.

Donc promenade en longe, et pour pouvoir anticiper correctement vous passez avant pour placer des appâts. Ainsi vous pourrez intervenir très tôt "laisse" "pas toucher" et toujours une récompense quand le chien résiste ! Et une grosse récompense, valeur +++, pas une banale croquette ;)

Vous pouvez même placer des appâts piégés, avec de la harissa par exemple. S'il se fait piquer le chien va réfléchir la prochaine fois. J'ai utilisé ça quand mon chien volait sur la table basse, ça a fonctionné.

Alors oui la longe c'est pas cool, mais sur le long terme c'est quand même mieux d'éduquer plutôt que contraindre avec une muselière.

D'ailleurs aujourd'hui j'ai eu le tour avec mon chien, bon il était en laisse mais je lui ai laissé le choix d'obéir ou pas face à des gâteaux laissés sur le trottoir.

Il a quand même longuement hésité mais a finit par obéir et a renoncé à ces gâteaux apetissants 😊 par contre je n'avais pas prévu ça donc il a eu une récompense banale, d'où l'intérêt de provoquer la tentation pour avoir une récompense +++ dans les poches.

J'ajoute que la muselière en tissu qui empêche le chien d'haleter c'est dangereux ! Ça empêche le chien de réguler sa température. Donc risque de coup de chaud et donc risque de mort...

Utilisateur anonyme

he les filles oui la longe sa je connais mais je m'en sert quant je vais en ville ou dans des endroit ou j'ai pas le droit d’être lâché non moi je suis une race qui a besoin de defoulement de courir je vais dans les champs ces pour cet endroit la que j'en ai besoin !

voila bonne journée

Mel1

Bon alors les messages où "c'est le chien qui parle" j'ai du mal... Un chien ça parle pas, et encore moins ça écrit sur un clavier ! Alors assume et parle en tant que maître.

Sinon ben oui, mon chien aussi à besoin de courir, d'avoir de la liberté, etc... Mais comme j'ai raté un truc dans son éducation ben il est privé et est en longe le temps de régler le problème par L'ÉDUCATION.

Après si tu préfères mettre une muselière à ton chien plutôt que de l'éduquer. Ben on t'as donné la réponse, une muselière baskervile (pas sûre de l'orthographe) mais ça ne réglera pas du tout le problème.