aboiements incessants apres les autres chiens

Janette22550

nous avons adopté niniss, 2 ans bientot, cela fait 6 mois, il a été habitué aux autres chiens puisqu'il arrive d'un élevage, mais quand il se trouve en face d'autres chiens il leur aboie dessus et s'il est laché on ne peut plus le controler, il se méfie aussi beaucoup des humains, il approche pour les sentir et dès que l'humain veut le carresser il se sauve, nous avons fait appel a un éducateur canin, nous commencons les cours a la fin du mois

7 réponses
Utilisateur anonyme

L'avez-vous emmener partout lorsque vous l'avez eu? Lui avez vous fait côtoyer beaucoup d'autres chiens? Un chien doit être confronté à toutes les situations dés son plus jeune âge! Le prenez-vous parfois dans vos bras? Quelle est votre réaction lorsqu'il aboie envers ses congénères?

Janette22550

dès que nous l'avons eu a la maison, nous sommes allés les promener, oui nous avons une brabanconne de 11 ans, avec qui il s'entend bien, donc au bois lorsqu'ils sont tous les deux nickel , mais quand nous rencontrons d'autres chiens, il veut leurs sauter dessus et aboie beaucoup,

non je ne le prends pas dans les bras, seulement pour des calins a la maison,

il a fait ces deux derniers mois des crises d'épilepsie , il est soigné avec des calmants

Quiz

Bravo pour cette belle adoption ! mais si j'ai tout bien compris, votre chien a vécu 18 mois dans son élevage avant de rejoindre votre famille, et il n'a pas du voir beaucoup de personnes ou de chiens extérieur.

D’où sa peur devant ces "étrangers"

Vous faire aider par un comportementaliste est une excellente chose, car il pourra vous indiquer comment aider votre chien a se sentir mieux dans sa vie quotidienne.

Donnez-nous des nouvelles pour que nous puissions suivre ses progrès.

Janette22550

oui tout a fais je reviens vers vous apres la premiere séance, que j'appréhende croyez le bien, mais faut le faire autant pour lui que pour nous

Quiz

Quelle est votre appréhension de cette première séance ?

Aggie19

N'appréhendez pas cette première séance. Déjà les chiens sont des éponges qui ressentent nos anxiétés et nos appréhensions ! Ne voyez que le côté positif. Ces séances vont vous apporter ce dont vous avez besoin et l'éducateur canin n'est pas là pour vous critiquer mais pour vous apporter des conseils pour améliorer votre relation avec votre chien et par-là même améliorer votre manière d'éduquer votre chien. Racontez-nous !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Fleur85

il a été habitué aux autres chiens puisqu'il arrive d'un élevage, mais quand il se trouve en face d'autres chiens il leur aboie dessus

Bonsoir,

Habitué à voir peu de chiens, non ? et tjrs les mêmes ? tjrs sur le même territoire ?

Si c'est le cas, ca ne me surprend pas qu'il aboie sur d'autres chiens, lorsque vous le sortez vous. D'autant s'il en croise peu, et qu'il ne fait que les croiser le plus souvent, en laisse ?

et s'il est laché on ne peut plus le controler

Incontrôlable, c'est à dire ?