Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Voyage en cabineVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Je voyage bientot avec mon petit pékinois qui aura alors 5 mois, elle sera avec moi en cabine. Mais j'ai étendu dire que les pékinois peuvent souffrir de difficultés respiratoires dû au nez retroussé.

Que faire pour éviter que cela ne se produise ?
Est-ce que vous avez deja voyagé avec votre pékinois en avion ?

Merci et bonne soirée !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Le pékinois est une race que l'on appelle "brachycéphale". Ils ont la tête "écrasée". Cela engendre en effet des problèmes respiratoires, pas qu'en avion. Vous l'avez peut être déjà entendu ronfler, respirer fortement ou encore être essoufflé plus rapidement que les autres chiens lors des jeux. C'est normal et c'est du à la conformation de ses cavités nasales.
On ne peut pas empêcher ces difficultés respiratoires, sauf quelques interventions chirurgicales qui permettent d'améliorer un peu le problème mais pas de le supprimer totalement.

Pour ce qui est de l'avion, je pense que cela poserait souci si l'animal voyageait en soute, car les pressions sont très importantes et pourraient aggraver ses difficultés respiratoires.
En cabine, la pression augmente mais de manière moindre et en général nous la percevons uniquement au moment du décollage.
Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire tout de même qui pourra vous conseiller en fonction de votre animal à vous (certains ont plus de soucis que d'autres pour respirer).

J'espère vous avoir aidée.

Romane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci beaucoup pour cette réponse !

Elle voyagera avec moi en cabine, mais je m'inquiétais tout de même du risque. Votre réponse m'a rassuré; toutefois, je vais vérifier pour le cas particulière de ma chienne avec ma vétérinaire.

Encore merci, bonne journée.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Salut tout le monde,

Voilà je vis en Hollande et j'aimerais aller voir ma famille en France pour la Noël. J'ai le choix soit 8 heures de train à 400€ soit 1 heure 30 en avion pour 170€. Bien sûr j'aimerais choisir l'avion seulement je pars avec ma petite chienne Bibi, croisement entre un Bichon et un Yorkshire de 7 ans. J'ai téléphoné à sa Veterinaire qui m'a dit que Bibi pourrait supporter l'avion mais comme elle est un peu peureuse elle conseil de lui donner un médicament : alprazolam. Disons que dans train, la voiture pas de problème elle n'a pas peur des feux d'artifice mais l'avion je ne sais pas donc je ne sais pas s'il faut lui donner ce médicament. Je ne suis pas fan de ce genre de médicament. Il faut que je sois certaine à 100% qu'elle ne cour aucun risque sinon je prend le train. Si c'est du 99% ce ne sera pas suffisant pour moi. La crainte est qu'elle ai peur et qu'elle ai une défaillance cardiaque à cause de la peur. J'ai peur qu'elle tremble. Bien sûr elle sera dans son sac et sur les genoux.
Qu'en pensez-vous ?
J'adore ma petite Bibi et je veux le mieux pour elle et surtout pas La mettre en danger

Un grand Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Personne peux me renseigner ?
J'ai pensé. mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, aller dans un aéroport avec ma petite chienne et demander si je peux l'emmener dans un avion ou juste à l'entrée d'un avion pour voir sa réaction. Je peux aller dans un petit aéroport
Qu'en pensez-vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Renseignez vous aussi auprès de votre compagnie aérienne car toutes les compagnies n'ont pas les mêmes règles de transport et d'autorisation selon les races.
Sinon je pense que vous pouvez voyager en cabine sans aucun soucis.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Réponse à Laurence188
Si comme vous dites "Disons que dans train, la voiture pas de problème elle n'a pas peur des feux d'artifice" je pense que ce sera pareil pour l'avion.
je prend régulièrement l'avion avec mon cairn terrier de 8 mois et aucun soucis, même la première fois il avait 5 mois tout c'est très bien passer.
Son vétérinaire aussi nous avait donné un médicament pour le voyage mais je ne lui ai pas donné car les avis sont partagés.
Le choix du voyage vous appartient et si vous avez des doutes sur l'avion et que vous allez stresser plus que Bibi vous allez surement lui transmettre votre peur et là c'est sure elle ne sera bien du tout.
Donc si vous choisissez l'avion faites le en conscience et détachée de toutes craintes ce sera mieux pour Bibi.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci de vos réponses. Je veux le meilleur pour ma petite Bibi. Elle est tout pour moi c'est pour ça que je préfère me renseigner
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)