Troubles comportementaux ??

Gabluc24

Bonjour,

J'ai une chienne pékinoise de 10ans. En ce moment elle a un comportement étrange : parfois elle tremble, elle gratte les placards, veut entrer dans les placards, veut monter les escaliers pour aller à l'étage. Elle a souvent la queue baissée, elle suit partout... Cela dure depuis le début de la canicule, cependant, maintenant il ne fait plus chaud... Est ce parce que normalement elle aura bientôt ses chaleurs ?? Merci d'avance.

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A un âge avancé, tout changement de comportement devrais être suivis par un vétérinaire, elle a peut-être mal quelque part

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Fait-elle des grossesses nerveuses lors de ses chaleurs?

Quiz

Elle n'attend pas des petits ? On dirait le comportement d'une chienne qui va acccoucher... une visite chez le vétérinaire s'impose !

Jador

Votre chienne commence une partie de sa vie délicate, le 3ème âge. Entre maladies/pathologies (accident cérébral, tumeur cérébrale, arthrose, douleurs diverses) et troubles de comportement (sénilité), il serait bon de faire un point chez le vétérinaire afin de vérifier.

De plus, vous notez quelle serait proche de ses chaleurs donc en effet, elle peut commencer une grossesse nerveuse.

A voir auprès d'un professionnel...

Gabluc24

Merci pour vos réponses. Elle n'a jamais fait de grossesses nerveuses et n'a jamais eu ce genre de comportement auparavant. Et normalement elle n'attend pas de petits. Nous avons un autre chien mais nous les surveillons.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les deux ne sont pas stérilisés ? Hum je serais de toute façon d’avis de l’emmener voir un vétérinaire, vus son âge c’est plus prudent.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

Oh la la, oui!! Un mâle à la maison...😡

Surveiller ne suffit pas... Combien de posts ici de portées arrivées avec des couples pourtant très bien surveillés...

D'urgence le véto...

Gabluc24

Le mâle a seulement bientôt 7mois. Et oui les deux ne sont pas stérilisés. Honnêtement, la chienne ne se laisse pas faire. C'est elle la "chef", elle est plutôt dominante.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un mâle peut reproduire à 5 mois @julie-cocker pourra confirmer.

Et désolé mais même si c’est elle la meneuse elle accepterait volontiers de fricoter avec n'importe quel mâle disponible. Ne prenez pas de risques, allez chez le vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabluc24

Je l'emmènerai alors chez le véto pour éviter de prendre des risques. Je voulais également préciser qu'à l'extérieur elle se sent mieux, elle semble moins agiter.