Problème aux yeux Pekinois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède un pékinois qui se nomme Totoy. En discutant avec une amie, enfin ce n'est pas vraiment une amie, plus une connaissance, mais passons, elle me disait qu'elle avait vu dans une émission sérieuse comme 30 millions d'amis que les pékinois pouvait avoir les yeux qui sortent de leur orbite et qu'il fallait les remettre en place avec un petit linge humide. Elle me soutient que c'est véridique. Du coup, je prends un peu peur du jour où ça arrivera.

Est-ce que cela peu vraiment arriver ? Est-ce arrivé à l'un d'entre vous ?

Mon pauvre Totoy, j'ai peur que ça lui arrive, lui qui est si mignon à se mettre sous son plaid devant la télé 🙄

7 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse. Je ne dispute jamais Totoy, il est si mignon. Mais mes amis me disent que je suis trop gentil avec et que je devrais le gronder de temps à autre.

N'est ce pas une croyance populaire plutôt ? Cela me parait exagéré tout de même. Est ce arrivé à quelqu'un déjà ? Faites partager vos expériences, s'il vous plait.

Merci

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse. Je ne dispute jamais Totoy, il est si mignon. Mais mes amis me disent que je suis trop gentil avec et que je devrais le gronder de temps à autre.

N'est ce pas une croyance populaire plutôt ? Cela me parait exagéré tout de même. Est ce arrivé à quelqu'un déjà ? Faites partager vos expériences, s'il vous plait.

Merci

Utilisateur anonyme

Je connais un mec qui a eu un pékinois et qui a eu ce soucis auparavant, et en effet, il m'a expliqué qu'il fallait lui replacer l'oeil avec un petit chiffon humide, c'est un problème parfois récurrent chez ce type de chiens qui ont les yeux globuleux !

Il m'arrive de gronder Adji, mon labrador, mais c'est parceque ces chiens n'en font qu'à leur tête, mais on ne peut pas leur en vouloir trop longtemps quand ils nous regardent avec leurs yeux tous tristes ! 🙄

Mais c'est comme pour les enfants, une fessée ne fait de mal à personne, non?!

Utilisateur anonyme

Alors j'ai posé la question à un spécialiste des pékinois, le docteur Pinjet, il est assez âgé, mais il est compétent. Il m'a affirmé que ce n'était qu'une erreur d'interprétation, ils peuvent avoir des soucis dût à la nature de leurs yeux, mais qu'ils ne peuvent pas se décrocher. Les yeux sont les même pour toutes les espèces, ils ne peuvent se décrocher de la sorte.

Oui, Jimlolo, je leur dirais comme tu me dis, que je ne leur dis pas comment éduquer leur enfant. Leur fils Alexander n'est pas exempt de défaut et mériterait plus d'une fois d'aller au coin. Il sont trop permissif, mais c'est une autre histoire, lol.

Doddy-Doggy Canette2001, la fessée est inutile, pas besoin de recourir à ce genre de procédé pour se faire écouter, un simple "arrete" et c'est bon. Votre labrador ne mérite pas ça.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas faire de mal à mon labrador, ne jugez pas quand vous ne connaissez pas, nous sommes sur un forum où l'on peut parlé librement sans forcément juger la manière d'éduquer un chien ou autre.

Jamais je ne ferai de mal à mon chien, surtout avec le passé qu'il a, et ses problèmes de santé (crises d'épilepsie). Mais c'est un battant.

En tout cas, pour ton affirmation sur les pékinois, je ne suis pas si sûr, moi on m'a bien dit que c'était vraiment le problème qui peut survenir de temps en temps chez ce type de chien en particulier !

Utilisateur anonyme

Le docteur Pinjet serait un menteur ? J'ai peine à y croire.

Doddy-Doggy, je ne vous juge pas, loin de ça. Votre labrador a ses problèmes, j'ai les miens. Je suis moi-même déficient ainsi qu'épileptique. Ma compagne m'aidant dans sa grande gentillesse à écrire à ma place et à reformuler. Je ne me moquerais guère d'un quelconque handicap.

Je supporte fermement le docteur Pinjet, c'est un spécialiste.

Utilisateur anonyme

Jimlolo, tu fais des études pour devenir vétérinaire?