Mon chiot de 7 mois n'est pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'appelle cynthia et j'ai une chatte qui s'appelle Minuit et un chiot pékinois qui s'appelle Mocka tous les 2 s'adore

Je vous explique ce qui m'arrive

Mon chiot est propre la journée et sais très bien se retenir ( à savoir que je travaille à domicile donc il est toujours avec moi)

Mais la nuit c'est une toute autre histoire il fait plusieurs pipi et parfois même plusieurs caca

J'ai essayer de le faire dormir dans une pièce plus petite mais il fait dans sa niche et se couche dedans

J'ai essayer de laisser la porte de ma chambre ouverte pensant que c'était peut être du au manque et bien non rien j'ai aussi essayer les tapis de propreté ça ne sert à rien il s'amuse à le déchiqueter avec ma chatte

Je le sort 3 à 4 fois par jour entre 15 et 20 min

Le soir sa dernière promenade est à 21h30 ( je me couche à 22h 22h30) le matin entre 7 et 8h

Je ne sais plus quoi faire ai-je un mauvais comportement?

J'hésite à faire appel à un comportementaliste pour chien afin de m'aider

Auriez vous des solutions car tous les matin je passe près de 20 min à tout nettoyer et ça devient vraiment pesant.. ( quand je vois ça je ne le gronde pas je nettoie sans qu'il me voit)

Merci pour vos réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai exactement le même souci avec mon chien, la journée quasi pas de souci mais la nuit, j'ai souvent une surprise sur mon parquet, mon tapis ou mon pouf.Du coup, j'ai protégé mon mobilier

Ce que je crois, du moins pour mon chien, c'est qu'il n'est pas capable de se retenir si longtemps.

Le mien est sorti entre 22h et 22h30 puis première sortie à 5h45-6h, dès que je suis levée car dès qu'il m'entend sortir de ma chambre et aller dans la salle de bain, c'est à ce moment là qu'il fait, tellement il content de me voir (il est très émotif).

Ces dernières nuits pas le moindre accident car mon époux l'a sorti vers minuit.

Mais j'espère vraiment vraiment que sa vessie va gagner en durée, car là, j'avoue que je suis un peu au bout de ma vie ;)

Utilisateur anonyme

C'est bien de ne pas le gronder et de ne pas nettoyer en sa présence. Pour autant, je vous recommande de lui faire comprendre votre mécontentement devant les pipis et les cacas, de bien lui indiquer que les besoins c'est DEHORS et de le sortir tout de suite, en le félicitant dès qu'il fait dehors.

Quel âge a Mocka ?

Par ailleurs, pour sa bonne éducation dans la durée, vous devriez le laisser dans une pièce séparée de l'endroit où vous travaillez plusieurs fois dans la journée. Si votre rythme de vie venait à changer, il est important qu'il soit habitué à rester un peu seul.

Utilisateur anonyme

J'ai exactement le même souci avec mon chien, la journée quasi pas de souci mais la nuit, j'ai souvent une surprise sur mon parquet, mon tapis ou mon pouf.Du coup, j'ai protégé mon mobilier

Ce que je crois, du moins pour mon chien, c'est qu'il n'est pas capable de se retenir si longtemps.

Le mien est sorti entre 22h et 22h30 puis première sortie à 5h45-6h, dès que je suis levée car dès qu'il m'entend sortir de ma chambre et aller dans la salle de bain, c'est à ce moment là qu'il fait, tellement il content de me voir (il est très émotif).

Ces dernières nuits pas le moindre accident car mon époux l'a sorti vers minuit.

Mais j'espère vraiment vraiment que sa vessie va gagner en durée, car là, j'avoue que je suis un peu au bout de ma vie ;)

Le miens en journée se retiens plus de 10h car ça met arriver de ne pouvoir le sortir à cause de mon boulot mais la nuit ce n'est pas pareil!

Et au reveil pas de soucis il vient devant la salle de bain et attend que je sois prête

Utilisateur anonyme

C'est bien de ne pas le gronder et de ne pas nettoyer en sa présence. Pour autant, je vous recommande de lui faire comprendre votre mécontentement devant les pipis et les cacas, de bien lui indiquer que les besoins c'est DEHORS et de le sortir tout de suite, en le félicitant dès qu'il fait dehors.

Quel âge a Mocka ?

Par ailleurs, pour sa bonne éducation dans la durée, vous devriez le laisser dans une pièce séparée de l'endroit où vous travaillez plusieurs fois dans la journée. Si votre rythme de vie venait à changer, il est important qu'il soit habitué à rester un peu seul.

Comment bien lui indiquer mon mécontentement ? Il est hyper craintif des que j'élève la voix il se fait dessus ?

Utilisateur anonyme

C'est bien de ne pas le gronder et de ne pas nettoyer en sa présence. Pour autant, je vous recommande de lui faire comprendre votre mécontentement devant les pipis et les cacas, de bien lui indiquer que les besoins c'est DEHORS et de le sortir tout de suite, en le félicitant dès qu'il fait dehors.

Quel âge a Mocka ?

Par ailleurs, pour sa bonne éducation dans la durée, vous devriez le laisser dans une pièce séparée de l'endroit où vous travaillez plusieurs fois dans la journée. Si votre rythme de vie venait à changer, il est important qu'il soit habitué à rester un peu seul.

Comment bien lui indiquer mon mécontentement ? Il est hyper craintif des que j'élève la voix il se fait dessus ?

Il a 7 mois

Utilisateur anonyme

Il a largement l'âge de la propreté physiologiquement. Donc ce n'est "plus" qu'une question d'éducation. Bon courage à vous et n'oubliez pas : patience, patience, patience !