Mon chiot a très mal apres son premier vaccin!

Utilisateur anonyme

Lila994 a écrit:

il y a 22 secondes

Bonjour au secours! :(

Alors me voila avec mon petit Makki de deux mois. Aujourdhui a 15h30 il a reçu son premier vaccin oh malheur...!

Il pleure sans arret il a très mal a sa patte gauche où il a reçu le vaccin. Je suis reparti voir le Veto et il m'a dit que cest normal ..

Mais je m' inquiete beaucoup...

Que peux je faire pour apaiser ça douleur? Ça me brise me coeur de le voir comme ça. Il mange mais il ne marche pas il peut meme pas appuyer sa patte gauche meme quand il dort sur le cote gauche...

Help s'il vous plaît!! 🤧

12 réponses
Sos62

Je suis très loin d'être une pro mais je ne pense pas que ça soit normal ma puce a eu son vaccin lundi à 15h à 18h elle pétait la forme. A ta place j'insisterais auprès du veto.

Sos62

Il va mieux ton loulou ?

Utilisateur anonyme

@Sos62 la il dort... Je sais pas trop encore : (

Jador

Alors ça, j'ai jamais vu faire un vaccin dans une patte! Nouvelle technique!?! Comme pour l'humain, on vaccine directement dans la chair, en intra-musculaire, sur une belle partie charnue (fesse ou bras) et pour le chien, dans le garrot. J'espère qu'avec cet acte, votre véto n'a pas touché un nerf.

Ce qui sûr c'est que surtout, ne tentez pas de donner un médicament pour la douleur et surtout pas du paracétamol, c'est très toxique sur le chien.

Et consultez un autre véto demain si ça ne va pas mieux. Pauvre ptit loulou...

Utilisateur anonyme

@Jador a vrais dire je ne sais pas où exactement je sais juste que son cote gauche est vraiment en douleur et qu'il a sa patte gauche toujours plie a cause de la douleur.. Je m'excuse si je ne m'explique aussi bien que je le voulais!

La il dort je vais attendre jusqu'à demain et si il a toujours aussi mal je vais suivre votre conseil et contacter un autre veto!

Mais a la base es-que cest normal qu' il aille mal? :(

#Inquietude De Debutante! 🤧

Jador

Un vaccin ne fait pas mal. Tout juste une sensibilité à l'endroit de la piqure et des fois, une petite boule se forme mais sans plus. Les chiens ne sont généralement pas plus touchés que cela. J'ai associé une petite diarrhée le lendemain mais était-ce vraiment à cause d'un vaccin...

Docline

S'il a été piqué à un endroit où il n'y a pas beaucoup de "viande", toute piqure peut être douloureuse

D'autre part, s'il a vu que des gémissements de douleur intense éveillaient votre compassion et vous rendaient plus attentive à lui, vous pouvez compter sur lui pour en rajouter à chaque petit bobo dans le futur LOL

Utilisateur anonyme

@Jador oui je comprends. Il a dormis jusqu'a maintenant et la ça va franchement mieux!

@docline ahah ah ça va etre compliqué alors car on est deja tout le temps sur lui mais la comme il avait tres mal cetait encore plus. S' il a aimé ça j' imagine qu'il va le vouloir encore ^^

Kelly150600

Bonsoir je vous écris car je suis énormément inquiète au près de mon petit chihuahua de 4 mois... je suis dans le même cas que Lila994.

Alors voilà aujourd’hui mon chien prénommé Bambi à effectuer son deuxième vaccin elle lui a pris la peau à l’arrière de la cuisse coter droit ou gauche je sais plus je n’ose même plus le toucher car il pleure dès qu’il essaye de bouger de marcher ou même moi essayant de le caresser je voudrais savoir si c’est normal car le premier vaccin c’est mon éleveuse qu’il a fait et moi je viens d’effectuer son deuxième vaccin je sais pas si c’est normal qu’il soit aussi mal aussi triste et qu’il souffre énormément de douleur à ne plus pouvoir bouger ni marcher .... il reste au chaud avec moi dans le lit il ne peut pas bouger je m’inquiète énormément ça me rend très mal de le voir dans cette état quelqu’un aurait-il des conseils ou bien me dire si c’est normal qu’il est aussi mal à ne plus bouger.. est-ce qu’il faut que je retourne chez le vétérinaire ?

Merci

Cordialement Mlle Kelly

Kelly150600

Pour répondre tout vas bien et beaucoup mieux après les deux jours qui ont suivie sont vaccin il a eu mal c’est normal il était fatigué faut pas s’inquiéter 👍🏻😊