Bonjour,
J'ai décidé de vous écrire parce que je suis complètement perdue, je ne sais pas ce que mon chien pourrait avoir et je voulais donc partager mon histoire en espérant que vous pourrez m'aider.
Fin juin, j'étais avec mon chien, un pékinois de 8 ans, dans ma chambre. Et je l'ai soudainement vu complètement perdu. J'ai alors remarqué qu'il ne m'entendait plus et qu'il ne me voyait plus. Après un stress horrible d'une dizaine de minutes, il est revenu à lui. J'ai donc pris rdv chez mon vétérinaire. Il m'a expliquée qu'il avait eu une crise épileptiforme, très certainement causé par la chaleur. Il m'a également dit que ce n'était rien de très grave mais que si les crises étaient trop nombreuses, il faudrait lui faire une prise de sang et ensuite lui donner des médicaments. Le lendemain soir, encore une crise...
Les semaines suivantes ce sont bien passées. Vacances en Espagne, chaud mais pas trop. En journée, il restait principalement au frais à l'intérieur de la maison et le soir, aucun souci lors des promenades. Mi-août, après une courte promenade, mon chien a eu beaucoup de mal à s'en remettre. Il haletait très fort et restait allongé comme s'il était épuisé. Il lui a fallut 30 min pour s'en remettre. J'ai à nouveau pris rdv chez mon véto! Il a écoute son coeur et même sa trachée et m'a dit qu'il était en pleine forme. La cause serait la chaleur! Pourtant il ne faisait pas très chaud et je fais toujours très attention à le sortir aux heures les moins chaudes. Il m'a donnée quelques conseils, lui donner à boire avec une seringue lorsqu'il est dans cet état et pour éviter cela, le rafraîchir au maximum.
Malgré tout ça, voilà que le 26 août, il a refait une crise d'une dizaine de minutes.
Aujourd'hui, après une petite sortie en solo, je retrouve mon petit chien avec bonheur et voilà que quelques minutes plus tard, il vomit. Là, rien de très grave. Mais ensuite, il s'est mit à faire des bulles avec son nez et, c'est difficile à expliquer, il tourne sa tête vers le côté de son corps comme s'il se tordait. Ca m'a donnée l'impression qu'il avait du mal à respirer. Il a fait ça 3 fois. Donc demain, je pense reprendre rdv chez mon vétérinaire.
Je suis moralement épuisée, j'aime énormément mon chien, le voir mal me ronge et j'ai constamment peur qu'il lui arrive quelque chose de grave. Est-ce que quelqu'un a une idée du problème qu'il pourrait avoir? Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour votre aide.