Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne maigrit après sa stérilisationSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Ma petite chienne pékinois a été stérilisée à l'âge de six mois - le 16 juin. Elle pesait alors 3,800 kg. Quinze ours plus tard, lors du retrait des fils, elle pesait 3,600 kg. Sur les conseils de sa véto, je lui ai ajouté une petite collation de croquettes en plus pour compléter au mieux ses besoins (croquettes Royal canin junior mini). Aujourd'hui - 15 jours plus tard -, elle a encore perdu 100 grammes alors qu'elle mange comme une petite ogresse. Pour ses repas, je lui donne 40 g de viande, 40 de féculents et 40 g de légumes par jour avec quelques friandises pour son apprentissage .
Que pensez-vous de cette perte de poids alors qu'elle est encore en pleine croissance et qu'elle mange bien ? Est-ce parce qu'elle ne mange pas assez ? Ou cela peut-il être un signe de problème plus grave ? Je vais revoir sa véto lorsqu'elle sera rentrée de vacances - dans 15 jours - mais je voulais savoir si une visite "en urgence" doit être prévue.

Merci pour votre attention.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Moi je dirai surtout qu'elle ne mange pas ce qui lui convient, des croquettes sans céréales seraient bien meilleures que celles préconisées souvent par les vétos pour leur business. Je tenterai déjà en changeant l'alimentation.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ce n'est pas la vétérinaire qui m'a indiqué la marque des croquettes mais peu importe puisque elle n'en mange que 5g par jour. Mais merci quand même.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Change, et il y aura surement de l'amélioration, attention cependant à ne pas donner plus que les doses
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
La stérilisation créée bien souvent un changement de comportement alimentaire dans les 3 semaines suivant l'opération, ceci du au choc hormonal. Il ne faut pas pour autant changer d’alimentation, sauf si elle est de mauvaise qualité, mais surtout veiller à l'apport calorique journalier.
Les croquettes ne sont pas ce qu'il y a de mieux à lui donner et encore moins sous cette marque. RC, comme beaucoup d'autres (et celles que votre vétérinaire va tenter de vous vendre) sont bourrées de céréales, engendrant embonpoint, allergie, risques d'empoisonnement aux mycotoxines, cancer pancréatique et des voies digestives... Ne soyez surtout pas dupe des arguments light ou spécial stérilisé qui ne sont que marketing et qui n’empêche pas de vendre des produits de médiocres qualité.
Soit vous passez aux croquettes sans céréales, très riches en apport carné de qualité, soit vous continuez sur la voie que vous avez prise et qui est bien meilleure. En effet, il vous suffit juste de l'améliorer. Comme je vous ai dit, les apports en céréales ne sont absolument pas nécessaires et encore moins recommandés au chien qui est un carnivore, certes non strict, mais principalement carnivore quand même. Tournez vous donc vers le BARF qui consiste en une alimentation à base de viande crue et quelques apports en fruits et légumes. Ceci sera bien meilleur pour votre chienne qui gardera ligne et vitalité. Pour le poids de votre chienne premièrement indiqué, on recommande 3% de ration soit 108 grammes de viande crue. Vous n'êtes pas loin de cette quantité mais les céréales et le trop de végétal, ajoutés à la transformation hormonale de votre chienne, ne couvrent pas ses réels besoins et engendre un problème d'assimilation. Vous aurez tous les renseignements sur le site "tribu carnivore".
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Moi, je laisserais tomber les croquettes pour chiens stérilisés car elles sont utilisées pour que les chiens ne prennent pas de poids sauf que vous c'est le contraire. Il faut reprendre une gamme normale sans céréales. Si elle ne reprend pas de poids, il faudra faire des examens pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Il ne faut surtout pas continuer à l'alimenter comme vous faites et il ne faut pas non plus la passer à des croquettes pour chien stérilisés, vu qu'elle est encore en période croissance et loin d'être en surpoids.

Optez pour des Carnilove puppy. Quand vous lui donnez sa gamelle, faites preuve d'enthousiasme, ça l'aidera à mieux s'y intéresser.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)