Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Déclarer mon chien en FranceGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
bonjour
il y a 4 mois j'ai eu un chiot en Bulgarie j'ai fait son passeport la bas avec la pusse et les vaccins demander. en le ramenant en France le vétérinaire que j'ai vue m'a dit que sa puce ne sera pas reconu en France. en plus le papi qui me la offert ne m'a pas donnée de papier. je voudrais savoir se que je doit faire car je voudrais le certifier dans quelque mois . et aussi le proposer pour une saille. et aussi si sa puce n'est pas reconue en France je ne pourais le retrouver si un jour il se perd bien sur se que je n'esper pas.
merci de me donnée votre avie et me dire si vous pouvais m'aider
merci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bulgarie= pays de l'est= généralement trafic de chiot.
Etes vous sur de la provenance de celui ci ? De sont état de santé ?

Voici le site officiel de l'administration française qui pourra vous aider:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20
553.xhtml
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si tu n'as aucun papier pour ton chien....il ne sera jamais LOF...
Les animaux pucés dans certains pays étrangers ne sont pas reconnus.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
je suis moi meme bulgare donc on me la donnée et je les ramener moi meme c'est pas un trafique c'est juste que la ba ban les chien on a pas bcp de lois en fin je crois que on en a meme pas lol
il a son pasport international en fin european

merci de vos repense
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mais il n'a aucun papier prouvant ses origines, qu'il est LOF et en France il y a des lois.
Si tu veux lui faire faire des saillies, il faut que tu puisses prouver ses origines et qu'il est vraiment d'une race et ici, la seule preuve pour un chien c'est le LOF et pour un chat le LOOF.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
TON chien n'a pas de papier, en france c'est un chien TYPE ( sans race, qui ressemble à )

tu ne peux pas inscrire un chien si tu ne connais pas la descendance de ton chien, sur un certain nombre de génération.
de plus, il faut faire plein d'examen médicaux ( radio, prise de sang etc ...) qui coutent bien-sure trés cher.

il y'a des eleveur pour ca.
stérilise ton chien, c'est le mieux pour lui
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oh punaise ça sent la magouille et le trafic à plein nez.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Personne en France, qui a un LOF ne prendra le risque de faire accoupler sa chienne avec un chien qui n'a pas de papier LOF ou alors c'est un marchand d'animaux.....qui lui même n'a pas de papiers.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Désolée, mais tu ne pourras jamais faire certifier ton chien, ni le proposer à la reproduction.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu peu tenter de faire confirmer ton chien à titre initial c'est plus compliqué et contraignant mais pas impossible. Adresse toi au club de race du Pékinois ou à la Société centrale canine, il te donneront toutes les informations nécessaires pour faire confirmer ton chien à titre initial.
Tu peu déjà faire pucé ton chien (une seconde fois ) par un véto en France car il te faudra obligatoirement une carte d'identification.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)