Crottes de partout

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes :)

Alors voilà je me permet de poster ce message ici, car je ne comprends plus mon chiot depuis quelques jours ... Je m'explique :

Nous habitons en appartement donc je lui apprend à faire ses besoin sur un tapis d'éducation. Pendant quelques jours cela fonctionne et je le félicite à chaque fois, sur d'autres jours il fait pipi dans le hall d'entré mais bon je ne m'en plains pas plus car je me dis qu'il va comprendre au bout d'un moment ... Bref le problème n'est pas là.

Depuis deux jours, au moment ou moi et ma copine avons passer la serpillère, nous avons du soulever bien évidement le tapis du salon et le plier. mon petit chien s'est amusé à faire caca du hall d'entré de l'appartement jusqu'a sur le tapis qui était rouler mais il a réussi à pas mal le salir ( le dessous heureusement .. ) ... Depuis ce jours au moins une fois par jours il me fait quelques crottes dans le hall d'entré ( les plus grosses ) et puis plusieurs minuscules sur mon tapis ... mais pas tout le temps. Par exemple ce matin il a tout fait sur son tapis, et ce soir il a recommencer.

Je ne comprends absolument pas ce qui se passe, donc j'aurais besoin de vos avis et vos conseils si vous en avez s'il vous plait :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous ne l'avez que depuis quelques jours, c'est normal qu'il ne comprenne pas forcément où il faut qu'il fasse ses besoins, il faut continuer à lui apprendre jours après jours.

Quand vous le sortez il ne fait pas dehors ? Combien d'heures il sort par jours ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je l'ai depuis 3 mois ... C'est bien ça le problème, avant il ne faisait pas ça, ce n'est que depuis 4 jours que c'est comme ça :/

Quand je le sors il le fait dehors, enfin ça dépend des moments, il sort environs une heure par jours :) Ensuite il y a des jours ou je ne peux pas le sortir, mauvais temps, pluie, et tout cela bien évidement.

Utilisateur anonyme

Je suppose qu'il est vacciné ?

Pour le sortir, le mieux c'est une fois le matin et au moins une fois le soir aussi, le mieux c'est quand même de le sortir plus souvent.

Après c'est de l'education qu'il lui faut, mais ça, ça peut prendre très longtemps...

Utilisateur anonyme

Il a bien évidement tout ses vaccins à jours ^^

Bah je suppose qu'il doit surement commencer sa puberté et dès que quelque chose le perturbe voilà ce qui se passe, je ne vois aucunes autres explications :(

Je note le conseil pour la sortie merci ^^

Utilisateur anonyme

Ben déjà, un tapis de propreté, c'est vraiment pas le top, je serai à ta place je le jetterai direct !

Ensuite, sors ton chien 3 fois par jour (3 x 30minutes étant pas mal), et apprends lui la propreté comme s'il était bébé, car là ce que tu fais n'est pas lui apprendre la propreté..

Si tu préfères, le tapis pour les besoins ne fait que retarder l'apprentissage de la propreté. S'il fait à l'intérieur, ignores totalement, nettoie quand il n'est pas la, et félicite chaudement quand il fait dehors.

Edit : De toi à moi, la pluie/le froid, ce n'est vraiment pas une bonne excuse pour ne pas le sortir.. Un chien c'est des contraintes, alors quand on a pas vraiment envie de mettre le nez dehors, il le faut quand même

Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci également de vos conseils et je ferais de mon mieux pour essayer de les appliqués :)

Mais, mon questionnement n'est pas là dessus, ma question est : pourquoi mon chiot soudainement après 3 mois se met à faire caca sur une distance plutôt grande de façon aléatoire ..

Utilisateur anonyme

Parce que la propreté n'est pas acquise, je pense.

Utilisateur anonyme

Je pense comme tshika que la propreté n'est pas totalement acquise...