Comportement suite au toilettage

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai emmené ma chienne Pékinoise samedi au toilettage

Depuis elle est bizarre, elle se retourne systématiquement vers son derrière comme si quelque chose la gênait

Elle ne se lève plus trop de son panier pour dire bonjour

Elle ne joue plus

Elle reste couchée

Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Merci

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

regarde de plus prés peut être une coupure...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je vais regarder ça ce soir mais je ne sais pas car mardi elle ne mangeait plus du coup je suis allée chez le veto qui n'a rien vu d'anormal mais qui lui a donné des médicaments pour peut être une infection aux glandes anales

La toiletteuse lui a vidées et c'était la première fois

Je ne sais pas du tout mais ça m'inquiète et je n'aime pas du tout la voir comme ça ça ne lui ressemble pas

Utilisateur anonyme

Bonjour, on ne vide pas des glandes anales si pas besoin de le faire.. de plus lorsque le besoin se fait c'est au VETO de le faire. Elle a quelle age ? Elle a des rougueurs au niveau du sexe/anus ? Quelle coupe ? Tondu ou ciseaux ?

Utilisateur anonyme

Oui mais je n'étais pas au courant que la toiletteuse allait lui vider je l'ai su simplement apres l'avoir récupérer

Elle va avoir un an

Elle n'a pas de rougeur

Elle rase les murs

C'est assez bizarre comme comportement

Elle la to du ou apres un peu au ciseaux pour éviter les marques de la tondeuse

Utilisateur anonyme

Hanlala .. pfiou.

Prochaine fois dite lui de NE PAS le faire. C'est nimporte quoi. Ca peut etre dangeureux.

Elle l'a tondue car vous le vouliez ? Normalement on ne tond pas un pekinois ! (Comme tout chien a poil long sauf degager l'anus et les parties intimes).

Quand vous avez recuperée votre chienne elle etait apeurée?

Utilisateur anonyme

Oui oui c'est moi qui lui a demandé. Je l'avais déjà fait une fois chez une autre toiletteuse et ça s'était très bien passer

Je préfère la voir avec les poils courts je trouve ça plus joli

Elle était surtout très contente de me voir quand je l'ai récupérer et des que je suis arrivée à la maison elle a été se coucher dans son panier

Je pensais que c'était la fatigue au début

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas demander une coupe ciseau ?

C'est bizarre en effet mais je ne vois pas pourquoi elle reagit ainsi si ca s'est bien passé

Stella42

la petite chienne est peut-être gênée parce qu'elle ne reconnait plus son odeur qui a été modifiée suite au toilettage lavage et à la tonte.

Utilisateur anonyme

C'est bizarre car la première fois au toilettage elle n'a pas du tout réagit comme ca

Apres c'est vrai que cette fois ci l'odeur était très importante et du coup elle n'a pas du trop aimer le changement

Aujourd'hui elle va un peu mieux j'espère que ça va continuer comme ça :-)